Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le stationnement bientôt payant en fonction de vos revenus ? La mesure divise

Publié par Elodie GD le 04 Déc 2024 à 21:32

Les dépenses sont au centre du débat, à l’heure où le pouvoir d’achat des contribuables est au plus bas.

L'avis de Gilles Verdez sur le stationnement dans la ville de Rennes

Cette nouvelle mesure prise par la ville de Rennes

La vidéo du jour

C’est reparti pour un tour ! Ce 3 décembre, TPMP, son animateur phare et ses chroniqueurs étaient de retour sur C8. L’occasion pour Cyril Hanouna et sa bande d’aborder l’actualité brulante. Et les sujets ne manquent pas. Entre le recours au 49.3, la disparition de la jeune Morgane ou encore la condamnation de Pierre Palmade, les débats étaient animés sur TPMP.

Friande des informations clivantes, la bande à Baba n’a évidemment pas manqué d’évoquer la récente actualité de la ville de Rennes. Il y a peu, celle-ci a en effet clamé son envie de délester les moins bien lotis en abaissant le prix de leur stationnement.

Ainsi, on apprend que le prix du stationnement sera réduit et passera de 2 à 7 euros pour les plus modestes contre 14 euros pour les autres. Une initiative saluée par Gilles Verdez qui en a fait son coup de cœur ce 3 décembre. Toutefois, il semble que le chroniqueur soit l’un des seuls à voir cette mesure d’un bon œil.

Les chroniqueurs TPMP s’offusquent

« C’est catastrophique ! », lance Guillaume Genton tandis que son confrère achève sa phrase. « Il a remixé à sa sauce… Vendu comme ça, on adore ! Mais c’est remixé à la Gilles Verdez. C’est remixé façon LFI, c’est-à-dire avec énormément de malhonnêteté« , relève ensuite Cyril Hanouna. Une déclaration que n’ont pas manqué d’approuver les personnes présentes en plateau.

TPMP

« La vérité, c’est qu’ils veulent faire raquer encore plus ceux qui ont les moyens de raquer, et les autres encore moins. Pour moi, c’est une mesure communiste« , s’offusque à son tour Guillaume Genton. « À ce moment-là, met tout le monde au même salaire. C’est révoltant ce genre de truc. En fait, on veut pousser les gens à être pauvres et dégoûter les gens de s’enrichir et de gagner de l’argent », poursuit-il.

Ce à quoi Baba ajoute : « Je trouve que c’est mal. C’est mettre les gens les uns contre les autres. C’est de la discrimination […] Vous savez qui ça va pénaliser une fois de plus ? Les classes moyennes ! ». Une chose est sûre, l’équipe de TPMP n’est pas près de saluer la mesure adoptée par la ville de Rennes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.