Le parfum le plus cher du monde coûte plus d’un million d’euros et il n’est ni français ni italien
Vous pensiez que les essences françaises étaient les plus chers du monde ? Détrompez-vous ! Le parfum le plus onéreux de la planète Terre n’est ni français ni italien et coute plus d’un million de dollars.
De quoi vous faire tourner la tête avec son prix, mais aussi son incroyable flacon serti de diamants et de pierres précieuses.
À lire : Zara : la chaine dévoile la dupe d’un parfum de luxe à seulement 13 euros
Le roi des parfums : Shumukh
Sans conteste, la fragrance la plus chère du monde est Shumukh, créé par Nabeel, une marque de parfumerie de Dubaï. Il est entré dans le Livre des records avec son prix astronomique de 1,29 million de dollars ! Mais ce qui fait vraiment monter les enchères, c’est son somptueux flacon orné de plus de 3500 diamants, de perles, de 18 carats d’or et de 5,9 kg d’argent. Même le parfum lui-même avec ses notes boisées et musquées ne suffit pas à justifier un tel prix. C’est bien le flacon qui vole la vedette !
Des créations clinquantes à souhait
DKNY propose sa Golden Délicious à 1 million de dollars, avec son flacon représentant les immeubles de la Grosse Pomme et serti de diamants. Son parfum aux notes fruitées et florales a été créé pour récolter des fonds contre la faim dans le monde.
Autre sensation, le N.° 1 Majesté Impériale de la marque Clive Christian, à 215 000 dollars. Limité à 10 exemplaires, il exhale des effluves boisés, épicés et cuirés. Mais là encore, c’est surtout la rareté du flacon qui explique son prix astronomique.
Même de grandes entreprises comme Dior jouent la comédie du clinquant, avec son J’adore L’Or Édition Prestige à 75 000 dollars. Le flacon classique de J’adore est sublimé par un ruban tressé en or et diamants.
À lire : cette influenceuse vend son propre parfum fait avec… Sa sueur !
Le top 5 des parfums les plus chers au monde
Pour résumer, voici le top 5 des parfums les plus chers du monde :
- Shumukh de Nabeel : 1,29 million de dollars
- Golden Délicious de DKNY : 1 million de dollars
- N°1 Majesté Impériale de Clive Christian : 215 000 dollars
- J’adore L’Or Édition Prestige de Dior : 75 000 dollars
- Pleine Lune sur le Nil de Parfums de Burmann : 30 000 dollars
Alors, tenté par l’un de ces nectars pour millionnaires ? Même en économisant, impossible pour le commun des mortels de s’offrir ces fragrances de rêve. Mais rien ne vous empêche de les humer au détour d’une boutique de luxe… avant de repartir avec un parfum plus abordable !