Le Bon Coin : une immense escroquerie à 1,4 million d’euros démantelée !
La brigade des affaires financières de la police de Nantes a découvert une vaste escroquerie à plus d’un million d’euros. Les trois hommes interpellés sont notamment soupçonnés d’avoir soutiré de l’argent à plus de 130 personnes sur le site de petites annonces, Le Bon Coin.
A lire aussi >>> Le Bon Coin : attention à cette nouvelle arnaque qui fait de plus en plus de victimes
Escroquerie sans précèdent sur Le Bon Coin
Mardi 8 décembre, les trois suspects ont été interpellés par la police de Nantes. Ils ont ensuite été présentés à un juge, puis placés sous contrôle judiciaire dans la foulée. Une escroquerie sur Le Bon Coin estimée à 1,4 millions d’euros, rien que ça. D’après les autorités, les suspects auraient ouvert plus de 150 comptes bancaires en ligne à partir de documents volés auprès de particuliers. Pour ce faire, ils contactaient sur Le Bon Coin les personnes cherchant un logement ou bien un emploi. Séduites par des annonces attractives (mais complètement fausses), les personnes escroquées ne se doutaient absolument pas de la supercherie.
Un lien avec le Bénin
Au cours des perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur des bordereaux de transfert d’argent en direction du Bénin. « Lors des perquisitions, des biens achetés à l’aide des cartes bancaires obtenues frauduleusement étaient découverts, ainsi que des documents bancaires des comptes ouverts en ligne« , précise également la police nationale.
Il y a un an déjà, une femme utilisatrice de la plateforme Le Bon Coin avait déposé plainte. Elle avait envoyé un RIB ainsi qu’une pièce d’identité, répondant… à une offre d’emploi sur le site de petites annonces. Elle avait reçu un chèque de 3000 euros qui était en opposition, et non crédité. Les annonces sur Internet regorgent de petits malins qui veulent vous arnaquer. Prudence donc si vous transmettez des documents liés à votre identité !
A lire aussi >>> Vente sur Le Bon Coin : le rendez-vous tourne au drame !