Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La Prime de Noël arrive sur votre compte bancaire !

Publié par Elisa GERLINGER le 03 Déc 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La prime de Noël devrait arriver bientôt sur les comptes bancaires des Français concernés. Qui aura le droit, quel montant sera versé et pour quand ?

prime

>>> A lire aussi: Vos enfants peuvent téléphoner au Père Noël avec ce numéro gratuit !

Comme chaque année, la prime de Noël va bientôt être versée aux Français concernés. 2,3 millions de foyers y ont le droit. Seules les personnes bénéficiaires de certains minimas sociaux percevront cette aide de l’Etat. Les bénéficiaires du Revenevu de Solidarité active (RSA) se verront verser l’argent directement par la CAF. Les personnes touchant l’ASS (allocation de solidarité spécifique), l’AER (allocation équivalent retraite) ou qui ont touché la prime forfaitaire pour reprise d’activité (PFRA) en novembre ou en décembre, recevront l’argent via Pole emploi.

La vidéo du jour

Quand sera versée la prime de Noël ?

Seulement, le gouvernement n’a pas encore communiqué la date du versement de la prime de Noël. Elle est généralement versée quinze jours avant Noël par virement bancaire. L’année dernière, c’est à partir de 13 décembre que les Français ont pu profiter de cette aide. Selon Dossier Familial, elle pourrait être versée entre le 11 et le 14 décembre prochain. Mais rien n’est encore officiel.

>>> A lire aussi: Ski : Emmanuel Macron prend une décision radicale pour les vacances de Noël !

Quel montant ?

Le montant exact n’a également pas été encore communiqué. L’année dernière, les bénéficiaires du RSA vivant seul ont perçu 152,45 euros. 228,67 euros si la personne a un enfant, 274,41 euros pour deux enfants, 335,39 euros pour trois et 396,37 euros pour quatre. Si le bénéficiaire vit en couple et sans enfant, il touchera 228,67 euros. 274,41 euros pour un enfant, 320,14 euros pour deux, 381,12 euros pour trois et 442,10 euros pour quatre. 60,98 euros s’ajoutait pour chaque enfant supplémentaire. Le montant de la prime de 2020 devrait être dans ces prix-là.

Aucune démarche n’est à effectuer pour bénéficier de la prime de Noël, elle sera versée automatiquement par la CAF ou Pole emploi. Cette prime, mise en place depuis 1998, permet aux foyers les plus modestes de pouvoir profiter des fêtes correctement et d’aider les familles dans l’achat des cadeaux de Noël.

>>> A lire aussi: Blague du jour : Un homme rentre chez lui le 24 décembre au soir et trouve sa femme au lit avec le Père Noël

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.