La prime carburant revalorisée pour l’année 2025
La prime carburant sera revalorisée et passera ainsi de 200 à 300 euros annuels pour l’année 2025.
Une prime qui passe de 200 à 300 euros
La nouvelle va faire des heureux ! Pour l’année 2025, le gouvernement a décidé d’augmenter la prime carburant de 100 euros. Un geste qui s’inscrit dans sa volonté de soutenir le pouvoir d’achat des salariés, notamment face à la hausse des coûts de l’énergie.
Pour vérifier leur éligibilité à cette prime, les salariés devront s’adresser directement aux entreprises. Car, comme l’indique Autonews.fr, la prime carburant repose sur une démarche volontaire des employeurs.
La mise en place de cette prime doit faire l’objet d’un accord d’entreprise ou inter-entreprise, négocié avec les représentants des salariés.
Tous les véhicules concernés
Autre bonne nouvelle, la prime ne présente aucune restriction en ce qui concerne le type de véhicule utilisé. Ainsi, tous les salariés pourront en bénéficier, qu’ils possèdent des voitures thermiques, hybrides ou électriques. Ce, dans le cas où l’employeur en fait la demande.
À cette prime s’ajoute les aides de l’état pour favoriser les mobilités électriques. Toujours selon Autonews.fr, on apprend ainsi que le plafond d’exonération fiscale de la prime de recharge des véhicules électriques est portée à 600 euros par an. Contre 500 euros précédemment.
Après les fêtes et en ces temps de crise du pouvoir d’achat, les employés ne risquent pas de cracher sur cette nouvelle aide financière.