La Poste : Très mauvaise nouvelle pour l’année 2025
Le groupe de distribution de courrier à l’échelle nationale, La Poste, a publié un communiqué indiquant une augmentation de ses prix à partir de l’année 2025.
La Poste annonce une augmentation de ses prix pour 2025
La Poste serait-elle en train d’essayer de faire des économies d’argent ? Après l’annonce d’une diminution des horaires d’ouverture dans certains bureaux, le service de distribution de lettres et de colis vient d’annoncer qu’il allait augmenter ses tarifs dès l’année prochaine, en 2025.
En effet, alors que La Poste réfléchit à réduire les passages du facteur au domicile de ses clients, l’entreprise a publié un communiqué datant de ce 24 juillet 2024.
Dans ce communiqué, nous apprenons que les prix de La Poste vont évoluer. En moyenne, les prix des services devraient augmenter de 6,8 %.
« La Poste procèdera à des ajustements tarifaires du service universel postal le 1ᵉʳ janvier 2025, dans le cadre du dispositif d’encadrement pluriannuel des tarifs décidé par l’Autorité de régulation des communications électroniques des postes et de la distribution de la presse (l’Arcep) », lit-on.
« Ces évolutions permettent d’assurer la pérennité du service universel postal avec une qualité élevée dans un contexte d’inflation et de baisse des volumes du courrier, et de continuer à répondre aux usages et aux besoins de ses clients tout en réduisant son empreinte carbone », lit-on aussi.
« Au global, les tarifs courrier et colis du service universel postal augmenteront en moyenne de 6,8 % au 1ᵉʳ janvier 2025 », explique La Poste.
Concrètement, quels seront les nouveaux tarifs pour l’envoi des courriers ?
Dans ce même communiqué, La Poste détaille l’évolution des prix. Par exemple, nous savons que le tarif de la Lettre verte va changer. « Pour les envois du quotidien, qui était de 1,29 euro en 2024, s’élèvera
à 1,39 euro en 2025″, écrit le groupe.
Et il y a d’autres changements. « Le tarif de la Lettre services plus, pour les envois de documents les plus importants nécessitant des notifications de suivi, sera de 3,15 euros contre 2,99 euros en 2024″, apprend-on.
Il y a aussi du changement du côté de la Lettre recommandée de 20 g qui « passera de 5,36 euros à 5,74 euros ». La Lettre internationale de 0 à 20 g passera, quant à elle, de 1,96 euro à 2,10 euros.
Du côté de la e-lettre rouge en 3 feuillets, « pour les envois urgents », le prix ne changera pas cependant. Ce sera également le cas du tarif du sticker « suivi » qui restera donc à 0,50 euro. Pour en savoir plus, n’hésitez pas consulter le communiqué de La Poste.
Cette nouvelle ne va certainement pas plaire aux adeptes des lettres papier. Encore une mauvaise nouvelle alors que les carburants risquent de voir leurs prix augmenter aussi.
Épargne : mauvaise nouvelle pour les Français ! Épargne : mauvaise nouvelle pour les Français !