Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Jean-Pierre Pernaut : cet héritage conséquent qu’il laisse à ses proches

Publié par Celine Spectra le 11 Mar 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 2 Mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est décédé. Le présentateur laisse derrière lui un héritage conséquent pour ses proches. On vous en dit plus.

Jean-Pierre Pernaut : cette héritage conséquent qu'il laisse à ses proches

TF1

>> A lire aussi : Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Le discours poignant de son fils Tom prononcé « entre deux sanglots » 

Les adieux s’enchainent

La vidéo du jour

Ce 2 mars, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint. Âgé de 71 ans, il avait lutté pendant plusieurs mois contre un cancer du poumon. Entouré de ses proches, il est malheureusement parti faire son dernier voyage.

Ce mercredi 9 mars, ses proches se sont retrouvés à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement afin de l’accompagner dans sa dernière demeure. Son épouse, Nathalie Marquay a souhaité rendre un ultime hommage à son cher et tendre.

Depuis ce drame, les adieux s’enchaînent. Sur les réseaux sociaux, nombreuses ont été les personnalités à lui rendre hommage. Comme notamment Jean-Luc Reichmann, Diane Leyre, Miss France 2022. Mais aussi le chef de l’État, Emmanuel Macron. Il faut dire que sa femme et le présentateur avaient toujours entretenu une relation forte. 

Jean-Pierre Pernaut laisse ainsi un grand nombre de personnes en deuil. Mais aussi un héritage construit pendant plus de 30 ans.

>> A lire aussi : Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : ce clin d’oeil à sa passion pour le sport automobile 

Jean-Pierre Pernaut : cet héritage conséquent qu’il laisse à ses proches

En effet, il faut savoir que le père de famille avait constitué son patrimoine au fil des ans. Ainsi, non seulement il était propriétaire d’une sublime maison dans les Yvelines. Mais le journaliste possédait également une seconde maison au Lavandou, dans le Var.

De plus, le présentateur était un passionné de vitesse et de courses de voitures. Il possédait donc deux belles voitures, une Peugeot 607 ainsi qu’une Audi Q5. Ces deux modèles sont actuellement cotés à l’argus entre 77 120 € et 104 680 euros.

En 2019, l’équipe de TPMP avait fait un estimatif de son salaire de présentateur du JT. Ils avaient ainsi estimé qu’il gagnait environ 50.000 euros mensuels. Néanmoins, le principal intéressé n’avait jamais confirmé ces dires. Il avait juste confié une fois être payé au journal, 2000 euros.

>> A lire aussi : Nathalie Marquay : son dernier geste déchirant aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.