J’ai analysé tous les millionnaires de la planète. Voici les 7 façons les plus courantes pour le devenir
Yomi Denzel, un influenceur sur LinkedIn, vient de dévoiler des chiffres très intéressants sur la manière de devenir millionnaire. Pour y arriver, il a « analysé tous les millionnaires de la planète ». Si vous aspirez à une vie meilleure, alors cet exposé pourrait bien vous aider ! On vous détaille tout !
Dans quel domaine faut-il se lancer pour devenir millionnaire ?
Dans sa publication, Yomi Denzel recense les métiers qui rapportent le plus d’argent. Mais il évoque aussi des situations particulières qui pourraient changer la vie des gens. D’ailleurs, l’héritage figure à la première place dans sa liste. Selon lui, il existe 24% de chances de devenir millionnaire grâce à sa famille.
Il poursuit avec le domaine de l’immobilier, avec 3% de chances. Pourtant, ce métier regroupe de plus en plus de personnes en France actuellement. À la troisième place se trouve le divertissement, qui offre 5% de possibilités d’être millionnaire.
Ceux qui exercent des métiers de salariés, selon ses dires, n’ont que peu de chances d’être millionnaire. Cela inclut les avocats, les politiciens… ils n’ont que 3% de possibilités d’atteindre cet objectif. Viennent ensuite ceux qui opèrent dans le domaine de la finance et de l’investissement. Pour eux, c’est 10% de probabilités !
Si une personne tient un poste à haute responsabilité, alors elle a 14% de chances de faire fortune. Néanmoins, elle doit faire en sorte de garder son poste et de ne pas se laisser dépasser par les événements. La palme d’or des activités à privilégier revient à la création d’une entreprise !
Comment y arriver malgré la concurrence sur le marché ?
Être son propre patron et diriger une société rentable est le rêve de nombreuses personnes. Pourtant, seules certaines entreprises permettent à leur propriétaire de faire fortune. Alors, comment expliquer ce constat plutôt contradictoire ? Pour Yomi Denzel, cela provient du manque d’audace de ceux qui ont des idées !
Selon ses dires : « Beaucoup pensent qu’être millionnaire est réservé à une élite chanceuse ». Mais il annonce que de nombreux entrepreneurs sont partis de 0 pour atteindre leur statut actuel. D’ailleurs, les histoires classiques de ces « self-made-men » en témoignent largement !
Ainsi, d’après cet internaute, la clé du succès ne vient pas d’un diplôme ou des parents. La première chose à se mettre en tête en vue d’être millionnaire est d’avoir confiance en soi. Bien souvent, le premier pas est le plus difficile à réaliser. Mais l’expérience et l’expertise viennent en exerçant dans le domaine.
Aujourd’hui, il est relativement facile de monter une entreprise. Outre l’idée business, il suffit de maîtriser son art et de régler les procédures administratives nécessaires. Avec des efforts et de la persévérance, le succès viendra certainement sonner à la porte. Comme quoi, tout le monde peut devenir millionnaire, à condition que les gens prennent leur courage à deux mains.
Des chiffres intéressants, mais discutables !
Le premier réflexe des gens en voyant ce genre de publication est de demander les sources des données statistiques. Car oui, il faut des outils sophistiqués et des informations fiables pour parvenir à dévoiler des chiffres de ce genre.
Pour l’heure, Yomi Denzel n’a pas encore dévoilé où ni comment il a réussi à obtenir ce constat. Néanmoins, ses idées ne manquent pas de pertinence. En effet, il suffit souvent d’un rien pour changer toute une vie !