Installer un poulailler dans votre jardin peut vous valoir une lourde amende
Vous avez pour projet d’installer un poulailler dans votre jardin ? Attention à bien respecter certaines règles, sans quoi vous risquer une lourde amende !
>>>À lire aussi : Un homme se retrouve en tête-à-tête avec un ours dans son jardin (vidéo)
Installer un élevage de poules dans son jardin
Le poulailler est une structure de plus en plus prisée par les Français, qui permet d’avoir des œufs frais chaque jour. Mais malheureusement, ce type d’équipement a également quelques inconvénients, notamment les dangers sanitaires et les nuisances sonores. Alors avant de se lancer dans l’installation d’un poulailler, Il vaut mieux se renseigner sur les réglementations en vigueur. Effectivement, il faut respecter quelques règles. En parallèle, sachez que certaines enseignes ont demandé aux consommateurs de ne pas manger ces œufs !
>>>À lire aussi : Grippe aviaire : une enfant perd la vie en seulement quelques jours
Que dit la loi pour l’installation d’un poulailler ?
Tout d’abord, il faut savoir que certaines communes ou mairies interdisent l’élevage de poule. De plus, la surface d’un poulailler doit être entre 5 et 20 m2. Si vous souhaitez une structure plus grande, vous aurez besoin de faire la demande d’un permis de construire. À noter que le nombre de poules, est également un élément qui peut être réglementé. Selon la loi, si vous ne respectez pas les règles en vigueur, vous pouvez percevoir une amende allant entre 1200 et 6000 €. Bien entendu, si votre voisinage se plaint d’odeurs ou de nuisance sonore, vous risquez aussi une amende. Il vaut mieux installer votre poulailler dans un espace assez éloigné.
Alors, connaissiez-vous cette règlementation pour l’installation d’un poulailler ? En attendant, découvrez cette petite énigme qui risque fort de vous amuser !
>>>À lire aussi : Amazon : profitez de ce salon de jardin vendu à moins de 170 € !