Indian Wells 2024 : Le salaire des stars du tennis dévoilé !
Le tournoi BNP Paribas Open 2024 ouvre ses portes en Californie ! Les meilleurs joueurs du monde entier posent leurs valises en terre américaine pendant les deux prochaines semaines. Une opportunité pour eux de se remplir les poches avec des salaires et des primes records !
Des primes, en veux-tu, en voilà
Sur ce tournoi d’Indian Wells 2024, les organisateurs accorderont une dotation exceptionnelle de 19 millions de dollars. Une récompense plus généreuse que l’année précédente. En effet, cette dotation établie un nouveau record pour le tournoi avec une augmentation d’1,4 million par rapport à l’année dernière. En bonus, les joueurs et joueuses participant aux qualifications jusqu’au deuxième tour du tournoi principal bénéficieront de plus d’un million de dollars supplémentaires.
Chaque joueur masculin et féminin remportera les mêmes primes à chaque tour. L’un des rares tournois en dehors du Grand Chelem à offrir des primes égales entre les deux circuits. Le tournoi garantit un pactole pour le vainqueur final, avec 1 000 points de classement ainsi qu’un chèque de 1 100 000 $. Les finalistes masculins et féminins, repartent avec 585 000 $ et 650 points de classement.
Du très beau monde en Californie
Le gratin pour le Tennis Paradise ! Le BNP Paribas Open 2024 est lancé à Indian Wells en Californie. Pendant deux semaines, un tableau de 96 joueurs va s’affronter pour lancer la saison des tournois de tennis sur dur printanier. Toutes les stars du tennis masculin et féminin visent à participer à ce prestigieux tournoi. Parmi elles, le public américain accueillera le retour de Novak Djokovic à Indian Wells. L’ancien quintuple champion participe à ce tournoi pour la première fois depuis 2019.
En revanche, le serbe devra faire face à une forte concurrence. Cette année, le tableau réunit les deux superstars espagnoles, le tenant du titre Carlos Alcaraz ainsi que le triple champion Rafa Nadal. Confronté à des récents soucis de blessures, le vétéran espagnol espère récupérer plus tôt que prévu et retenter le coup une dernière fois avant de tirer sa révérence. Les deux hommes forts du moment, Daniil Medvedev et Jannik Sinner, tenteront de remporter le Masters d’Indian Wells pour la première fois.