Impôts : Si le fisc vous doit de l’argent, quand vous sera-t-il versé?
Les déclarations de revenus avaient une date limite jusqu’à ce jeudi 11 juin à minuit. Après une étude de cette formalité, le fisc vous communiquera un avis de situation déclarative. Ce dernier vous dira si vous lui devez de l’argent ou, au contraire, si le fisc vous en doit. Quand cet argent vous sera-t-il versé?
>>> À lire aussi : Impôts 2020 : est-il possible d’échapper à la redevance télé ?
Le fisc vous doit peut-être de l’argent, quand sera-t-il versé?
La date de rendu des déclarations papiers sont fixés à ce vendredi 12 juin, à minuit. En revanche, la campagne déclarative s’est terminée ce jeudi 11 juin, à minuit, pour les déclarations en ligne.
Vous avez dû, par la suite, connaître votre « avis de situation déclarative ». En effet, cet avis n’est pas encore « l’avis d’impôt », qui sera disponible dans plusieurs semaines. Toutefois, cet avis de situation déclarative vous indique le montant d’impôt que vous devez à l’administration. Mais, il se peut aussi que ce soit le fisc qui vous doive de l’argent.
Le plus souvent, Bercy vous a pris plus d’impôts alors qu’il faut tenir compte des crédits et des réductions d’impôts. Dans le cas de dépenses éligibles, le fisc vous doit alors une certaine somme d’argent.
>>> À lire aussi : Mega Millions : avec seulement 2 dollars, il remporte une somme colossale !
Un remboursement en juillet
Cette somme vous sera alors versée en deux fois. La première correspondra à 60% de ce à quoi vous aviez droit l’an passé en janvier et le second est le solde à l’été. Aussi, si vous avez pour la première fois le fisc qui vous doit de l’argent, vous aurez 100% à l’été.
Que ce soit pour un « surprélèvement » en raison d’une baisse de salaire ou d’un remboursement lié à des crédits d’impôts, le fisc devrait verser cet argent à la fin du mois de juillet.
Par ailleurs, la crise sanitaire va peut-être retardée le remboursement de cette somme. « Nos services s’efforcent de tenir le calendrier habituel mais un décalage de quelques jours est jours possibles », a souligné la direction générale des finances publiques.