Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le fisc vous a versé de l’argent ? Il pourrait bientôt vous le réclamer !

Publié par Manon CAPELLE le 20 Jan 2021 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 15 janvier 2021, vous avez peut-être reçu un acompte de l’administration fiscale. Vous ne devriez pas toucher à cet argent dans l’immédiat, car le fisc pourrait bien vous demander de rembourser cette somme. 

impôts argent fisc

>>> À lire aussi : Impôts : la très mauvaise surprise qui vous attend en Janvier ! Vérifiez bien vos mails

Le fisc vous a versé un acompte, ne dépensez pas cet argent

La vidéo du jour

Le 15 janvier, certains foyers ont reçu un acompte de la part du fisc. Ce sont des millions de contribuables qui sont concernés par cet acompte. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu le virement : soyez patients, il pourrait arriver dans les jours à venir.

Mais pourquoi avez-vous reçu cette somme ? Le fisc verse une avance sur les crédits et réductions d’impôts qu’il doit aux contribuables pour la précédente année. Car ces derniers ne sont pas pris en compte lors du prélèvement à la source.

On y voit également une avance, car la totalité de la somme sera versée en juillet. En effet, le fisc verse 60% de la somme due en janvier.

>>> À lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

Certains devront rembourser cet argent

Sur l’ensemble des personnes concernées, certains devront rembourser cet argent. En effet, si vous avez reçu l’acompte du fisc mais que vous n’avez pas engagé de dépenses susceptibles de la justifier en 2020, vous ne devriez pas dépenser cet argent. Il faudra que vous le remboursiez.

Ce que vous devrez rembourser au fisc dépendra des dépenses éligibles à des avantages fiscaux que vous avez fait l’an passé. De ce fait, en juillet, vous ne devrez peut-être rembourser qu’une partie de l’acompte versé en janvier.

Cette situation pourrait être commune pour de nombreux contribuables. C’est notamment le cas en raison des complications engendrées par la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Impôts 2021 : attention à ces GROS changements qui vont arriver

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.