Impôts : attention, derniers jours pour effectuer sa déclaration de revenus !
En raison de la crise sanitaire, la campagne de déclaration de revenus a été repoussée au 20 avril 2020. Toutefois, le calendrier est chamboulé et votre délai de déclaration est en fonction de votre département de résidence.
>>> À lire aussi : Coronavirus : les dons pour les soignants sont-ils déductibles des impôts ?
L’ouverture de télédéclaration reportée au 20 avril
« Dans le contexte très original et très difficile du coronavirus, de l’état d’urgence sanitaire et du confinement (…), nous lançons la campagne de déclaration de revenus en nous adaptant à ce contexte », a déclaré Gérald Darmanin. De ce fait, le service de télédéclaration des revenus a seulement démarré le lundi 20 avril.
Dès le premier jour, de nombreux Français se sont rendus sur le site des impôts. En effet, la plateforme impôts.gouv.fr a recensé « trois fois plus de connexions » qu’habituellement. Ainsi, « trois fois plus de gens ont déjà rempli leur déclaration », soit « plus de 800 000 contribuables », a indiqué le ministre de l’Action et des Comptes publics.
>>> À lire aussi : Réouverture des coiffeurs : vous risquez de payer plus cher désormais !
La date limite en fonction de votre département de résidence
« Une des grandes raisons de l’impôt à la source qu’on avait mis en place, c’était que l’impôt s’adapte à vos revenus, qui baissent pendant cette crise » a souligné Gérald Darmanin. Au vu des circonstances, les foyers qui optent pour la déclaration de revenus papier auront un mois supplémentaire pour envoyer leur déclaration d’impôts par courrier, soit jusqu’au 12 juin. Pour les personnes qui effectuent leur déclaration en ligne, la date varie selon votre département de résidence.
Les Français résidant dans les départements 01 à 19 et pour les contribuables ne résidant plus en France, la date limite est fixée au 4 juin, à minuit.
Pour les citoyens des départements 20 à 54, et des deux départements de la Corse, ils auront jusqu’au 8 juin, à minuit pour déclarer leurs impôts.
Ainsi, pour les contribuables qui logent dans les départements 55 à 974/976, ils pourront déclarer leurs revenus jusqu’au 11 juin, à minuit.