Impôts : ces prélèvements qui vont tomber au mois de Novembre… Ne les oubliez pas !
Pour être dans les temps et en de bons termes avec le fisc, il faut connaître les dates limite de paiement des impôts ! Découvrez le calendrier de novembre dans la suite de l’article. Le mois est chargé, sortez vos agendas !
>>> À lire aussi : Taxe foncière : cette augmentation de plus de 30 % fait bondir !
Les impôts à régler début novembre
Redevance TV
Les contribuables ont jusqu’au 16 novembre pour régler le paiement de la redevance TV de 138 € via un moyen de paiement non dématérialisé. Toutefois, vous avez jusqu’au 21 novembre en cas de paiement en ligne. L’impôt concerne les foyers qui possèdent une télévision ou des « appareils récepteurs de télévision et dispositifs assimilés ». Cette contribution à l’audiovisuel public a concerné pas moins de 92,5 % des Français en 2019.
Taxe d’habitation
Par ailleurs, la redevance TV est accompagnée de la taxe d’habitation pour les 20 % des ménages les plus aisés. En effet, ils doivent payer leur taxe sur leur résidence principale jusqu’en 2023, alors que 80 % des Français sont exonérés cette année suite à sa suppression progressive.
Prélèvement de vos impôts sur le revenu
Le 16 novembre est également la date du prélèvement mensuel de vos impôts sur le revenu si vous avez eu une hausse. Enfin, ce jour marque le 11e prélèvement mensuel ou le 4e prélèvement trimestriel d’acompte PAS qui concerne les revenus non-salariés ou sans collecteurs.
>>> À lire aussi : Douche froide : cet impôt pourrait bien être étendu à TOUS les Français !
Les impôts de fin novembre
La fin du mois de novembre est également chargée en impôts comme le confirme le calendrier fiscal. Les contribuables concernés doivent régler le restant de l’impôt sur le revenu. Si le montant est supérieur à 300 €, le fisc prélève la somme en 4 fois dont le 25 novembre qui s’apparente à la 3e échéance.
Enfin, le 30 novembre est la date limite pour opter pour le prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation ainsi que la contribution à l’audiovisuel public. Cette manipulation est disponible sur Internet ou auprès d’un centre de contact. L’impôt est payable le 15 décembre, n’est prélevé que le 28 décembre sur votre compte bancaire. Attention, le paiement est reconduit pour la taxe d’habitation 2021 si vous ne faites rien !
>>> À lire aussi : Impôt sur le revenu : quel sera le barème pour 2021 ?