Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts 2025 : les vendeurs sur Vinted doivent absolument remplir ce formulaire afin d’éviter de lourdes sanctions

Publié par Andri R le 28 Nov 2024 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez-vous l’habitude de faire de petites affaires et de gagner de l’argent sur Vinted ? Même si ce genre de transaction n’est pas imposable, vous devez quand même vous conformer à certaines obligations administratives. Dans cette optique, remplissez le formulaire DAC7 avant la fin d’année afin d’éviter certaines sanctions sur vos impôts !

Quel est ce formulaire relatif aux impôts ?

Les échéances des impôts 2025 avancent à grands pas. En avril 2025, tous les Français vont de nouveau déclarer leurs sources de revenus aux autorités. Il existe certaines options qui permettent d’éviter de payer un trop lourd tribut. Mais d’autres paramètres peuvent également accroître la note en cas d’omission ou d’erreur ! C’est le cas des bénéfices générés sur Vinted !

La plupart des gens ne vendent que des articles dont ils n’ont plus besoin sur Vinted. Toutefois, il existe des personnes qui en font une véritable source de revenus. Dans ces cas-là, les impôts vont certainement pointer le bout de leur nez ! Néanmoins, cela ne concerne que certains vendeurs dont les bénéfices dépassent un certain seuil.

La vidéo du jour
Impots vinted

Afin d’être en règle par rapport au fisc, ceux qui utilisent Vinted doivent remplir le formulaire DAC7. Il s’agit d’une mesure prise dans l’intégralité de l’Union Européenne. L’objectif est que toutes les transactions en ligne soient parfaitement transparentes. Pour faire clair, les impôts disposent de toutes les données concernant les utilisateurs de Vinted. Ceux qui ne sont pas en règle par rapport à la loi vont alors recevoir une sanction !

Amandine Pellissard riche grâce à Vinted ? Ce pactole qu'elle gagne Amandine Pellissard riche grâce à Vinted ? Ce pactole qu’elle gagne Amandine Pellissard riche grâce à Vinted ? Ce pactole qu’elle gagne

À qui s’adresse cette nouvelle mesure ?

En général, les bénéfices générés à partir des plateformes telles que Vinted ne sont pas imposables. Cette mesure sur les impôts ne concerne donc pas le commun des mortels. Il existe deux catégories de personnes qui doivent remplir le formulaire DAC7. La première concerne ceux qui réalisent plus de 30 ventes par an. Viennent ensuite ceux dont les gains dépassent le seuil des 2 000 euros !

Vous faites partie des contribuables qui doivent remplir le formulaire DAC7, mais vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous inquiétez pas, la plateforme s’en chargera pour vous ! Une fois que vous dépassez ces limites, les impôts envoient le formulaire à la plateforme. Cette dernière vous l’envoie à son tour, tout en vous aidant à la remplir !

Impots formulaire dac7

Dans le formulaire venant des impôts, il n’y a pas vraiment de rubriques compliquées. Il faut simplement informer l’état civil, le numéro d’identification fiscale, ou encore les gains réalisés. Les vendeurs professionnels doivent également remplir les renseignements concernant leur entreprise. Cela devrait être fait en quelques instants, alors n’hésitez pas à le remplir dès que possible !

louis bertignac impots revelation « Je suis content de payer des impôts » : Louis Bertignac fait une étonnante confiden […] « Je suis content de payer des impôts » : Louis Bertignac fait une étonnante confidence sur sa situation finan […]

Quelles sanctions les impôts imposent-ils ?

Comme nous l’avons déjà dit, il faut remplir ce formulaire avant le début de l’année 2025. Le cas échéant, Vinted va certainement prendre des mesures pour vous contraindre à le faire. Cela inclut le blocage de certaines fonctionnalités, ou encore la restriction du compte. Pour retrouver un compte normal, il suffit de se rendre auprès des impôts !

Impots declaration obligatoire

Ne vous inquiétez pas, les impôts ne vont pas comptabiliser chacune de vos transactions. Vous ne serez imposé que si vous réalisez certaines opérations spécifiques. C’est le cas de la vente d’objets d’art et de bijoux qui coûtent plus de 5 000 euros. Ceux dont les gains sont significatifs doivent également s’y préparer. Par contre, la mise en vente d’effets personnels pas imposable !

"Finalement, nos impôts servent à payer des petites culottes !" Joëlle Dago-Serry clash en direct des grandes gueules Coralie Dubost ! Vidéo « Finalement, nos impôts servent à payer des petites culottes ! » Joëlle Dago-Serry c […] « Finalement, nos impôts servent à payer des petites culottes ! » Joëlle Dago-Serry clash en direct Coralie Du […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.