Gouvernement : la moitié des ministres seraient millionnaires !
Alors que les agriculteurs manifestent pour de meilleurs revenus, la nouvelle vient de tomber et elle devrait faire des éclats : 44 % des ministres de Gabriel Attal seraient millionnaires.
A lire aussi : Le YouTubeur le plus populaire du monde révèle ses revenus démentiels
44 % de millionnaires chez les ministres français
Depuis que Gabriel Attal a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, le 8 janvier dernier, le plus jeune bras droit de la République perd de plus en plus en popularité.
Le poulain du président fait notamment face à de nombreux scandales, certains le concernant et d’autres concernant ses nouveaux ministres à Matignon.
Et, encore plus récemment, le politicien a fait jaser en annoncé son nouvelle équipe de ministres, un gouvernement qui ne convainc pas du tout le public.
Pour enfoncer encore plus le couteau dans la plaie, les déclarations de patrimoines des ministres ont récemment été révélés. Et autant dire que ces déclarations risquent de remettre le feu aux poudres.
D’après L’Humanité, les déclarations de patrimoines rendus publiques par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique mettent en relief ce qui pourrait apparaitre comme une injustice.
En effet, près de la moitié des ministres français seraient millionnaires, alors que de nombreux français prennent à joindre les deux bouts. Plus précisément, selon L’Humanité, 44 % des ministres seraient millionnaires.
A lire aussi : Kylian Mbappé au Real Madrid : Le montant astronomique de sa prime dévoilé
La plus riche serait Amélie Oudéa-Castéra
Toujours d’après le média, il y aurait ainsi 17 millionnaires dans le gouvernement de Gabriel Attal. Parmi les plus riches, nous pouvons d’ailleurs compter le très jeune Premier ministre avec un patrimoine de plus d’un million d’euros.
Et d’après le journal, 2/3 posséderaient un patrimoine financier supérieur à 716 000 euros. 44 % posséderaient plus d’un million d’euros et 9 ministres posséderaient plus de 2,2 millions d’euros.
L’une des plus aisées étant Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et ex-ministre de l’Éducation. Elle posséderait 7 millions d’euros, selon le média.
Parmi les autres millionnaires cités, il y aurait : Éric Dupond-Moretti, Roland Lescure, Jean-Noël Barrot, Stanislas Guerini, Agnès Pannier-Runacher, Rachida Dati, Dominique Faure, Olivia Grégoire, Fadila Khattabi, Sylvie Retailleau, Christophe Béchu et Marc Fesneau.
A lire aussi : Le gouvernement supprime une allocation dont bénéficient 300 000 Français