Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Il gardait 400 000 euros non déclarés chez lui… mais la justice a tout compris…

Publié par La rédaction le 02 Avr 2023 à 11:21

C’est une histoire pour la moins surprenante qui s’est déroulée dans la ville de Compiègne. Un homme d’environ soixante-dix ans a été arrêté par la police après avoir été dénoncé par… le directeur d’un supermarché.

La suite après cette publicité

Les faits qui lui ont été reprochés ? Ils venaient acheter des articles à bas prix en payant… avec des billets de 100 euros. La justice, face aux explications du vieillard, n’a fait aucun cadeau à ce dernier !

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Jeux à gratter : elle affirme avoir gagné 600.000 euros, la Française des jeux dément et assure qu’il y a eu un bug

La suite après cette publicité

Du cash, en veux-tu, en voilà

Il est clair que la police n’en n’a pas cru ses yeux quand les agents ont fait une telle découverte chez un vieil homme qui ne payait pas de mine au premier abord. Et pourtant…

Il y a quelques semaines, un homme de soixante-dix ans a attiré l’attention dans un magasin. Au moment de payer ses articles, c’est des billets de 100 euros qu’il sortait.

La suite après cette publicité

Forcément, une telle attitude a intrigué le directeur du magasin qui, sans plus attendre, a décidé d’en informer la police. Résultat : une perquisition plus tard et c’est un véritable butin qui a été retrouvé.

En effet, au domicile du vieillard, la somme de 400.000 euros en billets a ainsi été retrouvée. Forcément, des questionnements se sont posés auxquels le vieil homme n’a pas su vraiment répondre.

>>> À lire aussi : Ils volent pour plus d’un million d’euros de vins dans un resto étoilé

La suite après cette publicité
covoiturage prime 100 euros gouvernement

400.000 euros et des explications confuses

Lors de son procès devant la justice, il a ainsi déclaré que cette énorme somme d’argent lui avait été léguée par ses parents. Ces derniers, visiblement, craignaient d’être cambriolés.

Malheureusement pour lui, ses explications n’ont pas convaincu et il a été doublement puni. Une condamnation de deux ans de prison avec sursis pour blanchiment aggravé lui a été notifiée, tout comme le retrait immédiat de la somme d’argent qui lui restait. Une bien triste fin pour celui qui, jusqu’ici, vivait tranquillement sa petite vie avant d’être dénoncé.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elle doit verser 40 000 euros à celui qui a abusé d’elle pendant 10 ans

Source : 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.