Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette banque met fin aux frais bancaires : des millions de clients concernés

Publié par Elodie GD le 21 Fév 2025 à 6:34
La suite après cette vidéo

La banque en ligne a déjà séduit 4 millions de Français et risque d’en attirer davantage avec sa récente annonce.

La suite après cette publicité

Suppression des frais bancaires chez Revolut

Suppression des frais bancaires ? La nouvelle semble irréelle à l’heure où ces fameux frais ne cessent d’augmenter. Chaque année, les Français dépensent en moyenne 229 euros en frais bancaires. Un chiffre en augmentation de 1,7 % par rapport à 2024. Alors une banque qui décide de s’attaquer à ces dépenses obligatoires ne peut que séduire davantage de clients.

La suite après cette publicité

C’est le parti pris par Revolut, célèbre banque en ligne créée en 2014. En dix ans, celle-ci a déjà séduit 4 millions Français et les chiffres sont en constante augmentation. Bien décidée à fidéliser sa clientèle, celle-ci s’attaque au frais de conversion.

Frais bancaires supprimés

Une bonne nouvelle pour les personnes qui se déplacent fréquemment, notamment en dehors de la zone Euro. « Aucun frais ne s’applique si vous effectuez un échange de devises en semaine […] et que vous ne dépassez pas la limite d’échange de votre plan », détaille notamment la banque sur son site. Toutefois, il existe quelques conditions pour bénéficier de ce traitement de faveur.

La suite après cette publicité

Des clients haut de gamme au traitement privilégié

Pour commencer, les frais de conversion seront toujours d’actualité les week-ends. « Si vous effectuez un échange le week-end (entre 17 heures, heure de New York, le vendredi et 18 heures, heure de New York, le dimanche), des frais de 1 % s’appliquent », explique encore la banque en ligne. Une précision qui concerne les clients ayant porté le choix sur l’offre « Revolut Standard ».

La suite après cette publicité

En revanche, les clients ayant souscrit à l’offre « Plus » ne seront facturés que de 0,5 % pour un échange de devise monétaire. Les clients « haut de gamme » — à savoir ceux qui ont souscrit aux offres Premium, Meta ou Ultra – seront eux exemptés de frais de conversion, même les week-ends.

À noter que la gratuité de la banque ne concerne que l’offre « Standard ». Pour le reste, les abonnements oscillent entre 4 et 45 euros par mois. Un large choix de modules qui s’adapte à toutes les bourses. En tout, Revolut compte environ 50 millions de clients dans le monde. Une croissance éclair qui ne manque pas d’inquiéter ses principaux concurrents.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.