Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Fermeture de magasins Fnac et Darty : Rabais jusqu’à -70% avant liquidation !

Publié par La rédaction le 09 Jan 2025 à 8:42

Fnac et Darty ferment plusieurs magasins en France

Le groupe Fnac-Darty amorce un tournant majeur en 2025 avec la fermeture de plusieurs magasins emblématiques. Après la Fnac des Champs-Élysées, c’est au tour de Darty de tirer le rideau dans plusieurs villes.

La vidéo du jour

Une vague de fermetures marquantes

Après la fermeture inattendue de la Fnac des Champs-Élysées, un autre coup dur frappe le groupe. Darty met définitivement fin à l’activité de son magasin de Vitré, en Ille-et-Vilaine, après seulement quatre ans d’existence. De plus, la commune de Méaulte voit également son Darty disparaître, dans la lignée des fermetures récentes du groupe.

Des liquidations massives pour écouler les stocks

À l’instar des précédentes fermetures, ces magasins ont organisé des ventes exceptionnelles avec des rabais allant jusqu’à -70%. Une opportunité pour les clients d’acquérir des équipements électroménagers et high-tech à prix cassés avant la fermeture définitive des établissements concernés.

Pourquoi cette restructuration ?

Depuis son rachat par la Fnac en 2015 pour 720 millions d’euros, Darty a continué de coexister sous sa propre enseigne. Cependant, les récentes décisions stratégiques de la direction semblent orientées vers une consolidation du réseau, en privilégiant les magasins les plus performants et en fermant ceux jugés moins rentables.

Quel avenir pour les employés des magasins fermés ?

Face à ces fermetures, Fnac-Darty propose des solutions de relocalisation pour ses employés. À Paris, par exemple, les salariés de la Fnac des Champs-Élysées se voient offrir des postes équivalents dans d’autres magasins du groupe, notamment aux Ternes, Saint-Lazare, Forum des Halles, Montparnasse et Beaugrenelle.

Une tendance qui inquiète le marché

Ces fermetures s’inscrivent dans un contexte plus large de restructuration des grandes enseignes de distribution, à l’heure où le commerce en ligne gagne du terrain. Si certaines boutiques disparaissent, d’autres opportunités pourraient émerger dans les prochains mois.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.