Quelles factures pouvez-vous désormais régler chez votre buraliste
Que ce soit les amendes, les factures de la crèche ou les frais de la cantine à l’hôpital, les factures du quotidien peuvent désormais être régler chez votre buraliste. Ce paiement de proximité est alors généralisé dans l’ensemble des buralistes partenaires.
>>> À lire aussi : McDonald’s agrandit sa carte et dévoile un nouveau produit qui va cartonner !
Les factures du quotidien peuvent être réglées chez un buraliste
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie a annoncé : « Ce nouveau service de paiement de proximité va permettre aux usagers qui le souhaitent de régler leurs petites factures du quotidien ou petits impôts au plus près de leur domicile et à des horaires élargis. Cette mesure de simplification s’adresse également aux contribuables qui rencontrent des difficultés avec internet ou qui ne disposent pas de comptes bancaires. »
Ainsi, depuis le 28 juillet, il est possible de payer ces factures de cantine, de crèche, d’hôpital ou encore les amendes ou les impôts.
Près de 5 100 points de paiement de proximité sont désormais accessibles dans 3400 communes. Ils pourront alors accueillir les citoyens au plus proche de leur domicile.
Les impôts peuvent se régler plus facilement également
Pour l’essentiel des factures de la vie quotidienne, il sera possible de régler jusqu’à 300 euros en espèces. Toutefois, pour le paiement par carte bancaire, il n’y a pas de limitation de paiement. Ces factures représentent 70% des factures payés chez les buralistes durant les phases de test dans les premiers départements.
Concernant les impôts, il est possible de payer la contribution à l’audiovisuel public, les petites taxes d’habitation ou foncières ainsi que tous les impôts qui présentent un QR code prévu afin de le régler dans les bureaux de tabac. Pour les impôts, le citoyen peut payer jusqu’à 300 euros en espèces et en carte bancaire.