Euromillions : 210 millions d’euros sont en jeu pour le prochain tirage, un jackpot record
La somme de 210 millions d’euros est en jeu pour le prochain tirage de l’Euromillions, ce mardi 23 février. Une somme record de 202 millions d’euros avait été mise en jeu ce vendredi. Toutefois, personne n’avait remporté le gros lot.
>>> À lire aussi : EuroMillions : la FDJ dévoile les numéros les plus souvent tirés !
Le jackpot de l’Euromillions atteindra 210 millions d’euros
La cagnotte ne s’arrête pas de grimper. Après huit tirages sans gagnant, le jackpot de l’Euromillions va atteindre la somme record de 210 millions d’euros, ce mardi 23 février.
Bien que des dizaines de millions de grilles aient été jouées ce vendredi, aucun joueur n’a trouvé les 5 bons numéros et les deux étoiles. (4,12, 25, 46 et 48 ainsi que 7 et 12). Si un heureux chanceux avait trouvé la bonne combinaison, il aurait remporté la somme de 202 millions d’euros.
Pourtant, neuf Européens ont frôlé la réussite. Ces neuf personnes, dont deux Français, ont trouvé les 5 bons numéros ainsi qu’une seule étoile.
Ce mardi 23 février, ce seront donc 210 millions d’euros qui seront en jeu. C’est l’un des plafonds de l’Euromillions. D’après les informations du Parisien, si la somme n’est pas remportée lors des quatre prochains tirages, elle sera forcément partagée enter les gagnants de rang inférieur.
>>> À lire aussi : Loto, Euromillions, jeux à gratter : où sont imprimés les tickets gagnants ?
Un record encore jamais atteint
Jusqu’à présent, le record de gain est de 200 millions d’euros. Un sacré pactole empoché en décembre dernier par un Français, résidant en Gironde. Ce dernier avait tenté sa chance sur Internet.
Pourtant, la loterie européenne Euromillions n’avait jamais mis en jeu autant d’argent en si peu de temps. En moyenne, les joueurs devaient attendre deux ans entre chaque tirage plafond de l’Euromillions.
En 2021, déjà deux joueurs ont remporté un énorme jackpot. Le premier étant un heureux chanceux qui a remporté 44,9 millions d’euros au Royaume-Uni le 1er janvier. Le second était un gain de 80,5 millions d’euros en Espagne, le 22 janvier dernier.
>>> À lire aussi : EuroMillions : comment le gagnant des 200 millions d’euros va-t-il utiliser ses gains ?