Engie va rembourser 2 mois d’abonnement à une grosse partie de la population !
C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts en ces temps de confinement. En effet, le groupe Engie vient d’annoncer qu’il remboursera deux mois d’abonnement aux foyers les plus modestes. Ce qui représente tout de même, 600 000 logements en France. Découvrez cette mesure en détail et en vidéo :
>> À lire aussi : Le gouvernement prend une importante mesure pour limiter vos factures d’électricité, de gaz ou encore de téléphonie
Engie va rembourser 2 mois d’abonnement
Avec le confinement, de nombreux Français se sont retrouvés au chômage partiel à durée indéterminée. Alors évidemment, c’est une situation qui peut vite devenir tendue pour tout ce qui concerne le paiement des loyers ou des factures. Et c’est la raison pour laquelle, le groupe Engie a décidé d’agir et de rembourser deux mois d’abonnement pour les logements les plus modestes.
Concrètement, ce remboursement concernera donc le mois d’avril et mai et sera distribué à tous les foyers qui bénéficient déjà d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement. Ainsi, tous les clients recevront un chèque dès le mois de mai ce qui devrait leur permettre de pouvoir souffler après ces dernières semaines difficiles. Comme nous l’indique Engie : « les clients seront remboursés en mai de l’abonnement du mois d’avril, et en juin de l’abonnement du mois de mai. »
>> À lire aussi : Coronavirus : voici quand pourrait arriver le pic de l’épidémie en France
12 millions d’euros débloqués
Sur Twitter, c’est Claire Waysand, directrice générale d’Engie, qui détaille cette mesure. Ainsi, elle explique que ce seront 12 millions d’euros qui seront déboursés soit, environ 20 € par clients. Un geste qui a été décidé par solidarité envers les ménages les plus modestes et pour lesquels, « la situation est plus dure. »
Même chose du côté des artisans ou des travailleurs indépendants qui vont pouvoir bénéficier de facilités de paiement sur six mois avec notamment, un report de la première échéance jusqu’à la fin de la crise du coronavirus. Le but, c’est évidemment de pouvoir soutenir l’économie afin qu’après la période de confinement, elle puisse repartir de plus belle, et le pays avec !