Mort de Belmondo : les enfants se déchirent pour l’héritage, 100 millions d’euros en jeu
Plusieurs années après la disparition de Jean-Paul Belmondo, ses enfants font toujours face à un problème de taille : l’héritage de leur père. Pour cause, Stella et Florence accusent désormais leur frère, Paul, de détournement !
Mort de Jane Birkin, révélations sur son héritage Mort de Jane Birkin, révélations sur son héritage
Jean-Paul Belmondo : qui sont ses enfants ?
Le 6 septembre 2021, à Paris, l’acteur, producteur et cascadeur français, Jean-Paul Belmondo, a perdu la vie. Il a disparu à l’âge de 88 ans, laissant derrière lui sa carrière, ses fans et sa famille bien entendu.
Sa famille, la famille Belmondo, était très connue du public. Nous connaissions notamment Alain Belmondo, son frère qui est producteur de cinéma, mais aussi Natty Tardivel qui fut sa compagne et qui est connue comme danseuse et comédienne.
Nous pouvons aussi citer certains de ses enfants et petits-enfants, désormais médiatisés. Par exemple, l’acteur Paul Belmondo et le fils de Paul, Victor Belmondo, également acteur.
Mais, Paul n’est pas du tout le seul enfant de Jean-Paul Belmondo. En réalité, l’acteur avait quatre enfants. En premier lieu, il aura trois enfants avec Renée Constant, aussi connue sous le nom d’Élodie Constantin. Le couple marié donne la vie à Patricia, née en 1953, Florence, née en 1960, et Paul, né en 1963.
Patricia perd la vie alors qu’elle avait 40 ans dans un incendie. De son côté, Florence a eu plusieurs enfants : Annabelle, Christopher et Nicolas. Et du côté de Paul, il a aussi eu trois enfants : Alessandro, Victor et Giacomo.
Ensuite, Jean-Paul Belmondo a eu une relation avec Ursula Andress, puis avec Maria Carlos Sotto Mayor. Mais aussi avec Natty, avec qui il aura un quatrième enfant en 2003, Stella. Jean-Paul Belmondo avait alors 70 ans. Stella est donc sa petite dernière, désormais âgée de 21 ans.
L’héritage de Jean-Paul Belmondo au cœur des discordes
Maintenant, cela fait trois ans que Jean-Paul Belmondo a perdu la vie, laissant donc ses enfants derrière lui. Cependant, en grand acteur mondialement connu, il leur a laissé un héritage en conséquence.
Sauf que les enfants de l’acteur se heurtent aujourd’hui à de gros problèmes au sujet de cette succession. Les soucis d’héritage ne sont pas rares dans le milieu de la célébrité. Nous pouvons citer l’exemple de l’héritage de Johnny Hallyday, pour exemple.
Mais, il n’est pas le seul. L’héritage d’Alain Delon et la succession de François Hardy ont également fait couler de l’encre dans les médias, à cause de la complexité des transactions.
Dans le cas de la famille Belmondo, la question de l’héritage a mené ses enfants à une guerre familiale. Effectivement, ce 16 octobre 2024, nous avons appris auprès de divers journalistes que les trois enfants encore vivants de l’acteur se disputent encore la succession de leur père, trois ans après sa disparition.
Florence et Stella accusent Paul de « recel successoral »
Effectivement, Florence et Stella, la deuxième et la dernière de la fratrie, accusent désormais Paul, le troisième né, d’avoir détourné de l’argent. Selon elles, Paul Belmondo aurait détourné presque 100 millions d’euros sur cet héritage…
Selon L’Informé, les deux femmes accusent leur frère de « recel successoral ». Paul Belmondo aurait « mis la main sur une large partie de l’héritage avant la mort du comédien, s’octroyant ainsi une part plus importante que celle prévue ».
En fait, d’après les journalistes, Paul Belmondo aurait demandé « la mise sous séquestre de l’assurance-vie » en urgence, avant la disparition de son père. Cependant, cette demande aurait été rejetée.
« Les recels successoraux allégués par Stella et Florence Belmondo ne sont, en l’état, pas établis par les pièces versées aux débats », explique toutefois le média.
Paul Belmondo aurait également reçu une « avance sur une société immobilière », relaie Closer. Selon Laurence et Stella, leur frère aurait alors reçu « la moitié du capital » de New century development. Un montant estimé par Florence à « 93 millions d’euros ».
Si vous ne le saviez pas, lorsqu’il était en vie, Jean-Paul Belmondo possédait New century development, une société immobilière.
Aussi, toujours selon nos confrères, le fils de Jean-Paul Belmondo aurait eu droit à « 10 millions d’euros en actions de la part de son père ». L’héritage de Jean-Paul Belmondo n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.
Pour le moment, Paul Belmondo ne s’est pas encore exprimé sur ces accusations. Cependant, cela ne devrait pas tarder étant donné la gravité des faits reprochés.