Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Dubaï va créer une « zone crypto » pour en promouvoir l’adoption et développer tout un écosystème

Publié par Quentin VIALLE le 30 Déc 2021 à 8:33

Dubaï souhaite créer un gigantesque hub dédié à la crypto afin de développer tout un écosystème dans le pays. Un projet de grande envergure soutenu par différents partenaires privés. On vous dit tout dans la suite de cet article !

Dubaï souhaite créer une « zone crypto »

La vidéo du jour

Le Dubaï World Trade Center (DWTC) devrait, dans le futur, acceuillir une « zone crypto » pour promouvoir l’adoption des cryptomonnaies dans le pays et pour aider à la régulation d’actifs virtuels. Le DWTC, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un célèbre gratte-ciel de la ville qui sert notamment de lieu de réception pour divers évènements. Il est composé de 38 étages et culmine à plus de 180 mètres de hauteur.

« Le World Trade Center fournira et supervisera un nouveau cadre réglementaire de classe mondiale des politiques législatives et d’application des adtifs virtuels », a récemment déclaré le DWTC, qui espère faire de cette « zone crypto » un environnement particulièrement attrayant. A ce jour, les Émirats arabes unis s’affirment comme l’un des pays les plus favorables aux cryptomonnaies.

Dubaï va créer une "zone crypto" dédiée à la cryptomonnaie

>>> A lire aussi : « Bitcoin remplacera le dollar », affirme Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter

Une collaboration avec la plateforme Binance ?

Pour mener à bien ce projet de création d’un hub dédié à la crypto, les autorités de Dubaï ont expliqué qu’elles collaboreraient avec différents partenaires privés. Et le premier serait déjà connu : Binance. En effet, la plus grande plateforme de trading et d’investissement de cryptomonnaies a signé un protocole d’accord avec l’Autorité du Dubaï World Trade Center (DWTCA). La plateforme spécialisée soutiendra donc ce projet afin de développer tout un écosystème d’actifs virtuels dans le pays. « Binance est convaincu que le nouveau programme de Dubaï contribuera à la croissance de l’économie mondiale. L’objectif est d’aider les crypto-exchanges (…) ainsi qu’un large éventail de monnaies et d’actifs numériques à obtenir une licence à Dubaï », a récemment indiqué la société.

>>> A lire aussi : Qui sont les 10 plus jeunes milliardaires de 2021 ?

Source : Cryptonaute

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.