Découvrez l’incroyable salaire de Lewis Hamilton chez Ferrari
Une page se tourne dans le grand livre de la Formule 1. Après 12 ans de collaboration, c’est la fin de l’histoire entre Mercedes et Lewis Hamilton ! Il rejoindra l’écurie Ferrari pour la saison 2025, et le pilote britannique devrait toucher un sacré pactole…
>>> A lire aussi : Crash de l’ancienne voiture de Lewis Hamilton d’une valeur de 9 millions d’euros : les images chocs
Une offre difficile à refuser
Une séparation des plus inattendues est confirmée ! Le divorce entre l’écurie de Formule 1 Mercedes et le pilote britannique Lewis Hamilton est acté. Véritable légende de l’industrie, Hamilton aura remporté tous les honneurs avec Les Flèches d’Argent. À l’âge de 39 ans, le septuple champion du monde voit en Ferrari une opportunité ultime pour décrocher un huitième titre. Cette dernière victoire fera de lui le meilleur pilote de l’histoire.
Jeudi soir, Ferrari a officialisé la nouvelle. Lewis Hamilton s’envole donc pour l’Italie et rejoint Charles Leclerc dans l’écurie installée à Maranello. Selon la Gazetta Dello Sport, le natif de Stevenage toucherait un joli pactole de 50 millions d’euros par saison en 2025. Pour stopper la domination de Red Bull et de leur pilote phare Max Verstappen, qui règne sur le championnat depuis maintenant trois ans. Lewis Hamilton se devait de trouver une écurie plus compétitive afin de poursuivre la quête de ce dernier trophée. L’aboutissement rêvé d’une carrière déjà immense.
One Last Dance ?
Pour mettre fin à l’hégémonie autrichienne, Ferrari voit les choses en grand en associant deux des meilleurs pilotes du championnat. La déception Carlos Sainz laisse place à l’une des plus grandes légendes vivantes du sport automobile. Dès 2025, on retrouvera donc Lewis Hamilton et Charles Leclerc dans les paddocks italiens.
Il s’agit d’un coup de poker osé de la part de John Elkann, l’administrateur de Ferrari. Depuis quelques années, des discussions avec Hamilton émergeaient, les deux parties étaient intéressées par une union. C’est désormais chose faite. ! Une dernière danse pour faire de Sir Hamilton un octuple champion et ainsi surpasser la légende de Michael Schumacher. Rendez-vous dans le dernier virage !
>>> A lire aussi : Renvoyé par son patron, cet employé s’est vengé en s’en prenant à… sa Ferrari !