Certains français vont recevoir un virement le 15 Mai prochain !
A l’approche du début du déconfinement, Edouard Philippe a promis une aide exceptionnelle de solidarité aux Français. Les bénéficiaires de l’ASS, du RSA ou des APL devraient y avoir accès.
A lire aussi : Pôle Emploi : il ne vous reste plus que quelques jours pour vous actualiser !
Ce lundi 4 mai, Edouard Philippe est revenu sur l’aide de solidarité exceptionnelle pour les familles modestes très touchées par la crise sanitaire. Cette aide est nécessaire pour compenser l’augmentation du budget alimentaire des familles françaises et la perte de certains revenus.
L’aide exceptionnelle de solidarité sera versée le 15 mai
Le 15 mai, les bénéficiaires du RSA et de l’ASS et les parents qui touchent les APL pourront percevoir une aide exceptionnelle de solidarité versée par les caisses d’allocations familiales, de mutualité agricole et de Pôle Emploi. D’un autre côté, les jeunes précaires recevront 200 euros d’aide en juin. Un plan de soutien à l’aide alimentaire sera aussi mis en place pour les familles les plus précaires.
Conditions, démarche, montant
Une famille peut toucher l’aide exceptionnelle de solidarité si et seulement si elle perçoit le revenu de solidarité active (RSA) ou l’allocation de solidarité spécifique (ASS) en avril ou en mai ou que les parents perçoivent les aides aux logements (APL). Pour en bénéficier avec ce dernier critère, il faut que les enfants à charge aient moins de 20 ans.
Les modalités de versement sont les suivantes : versement automatique le 15 mai. Il n’y a donc aucune démarche de réclamation à effectuer. Pour les bénéficiaires des APL, l’aide sera de 100 euros par enfant à charge. Pour les bénéficiaires du RSA ou de l’ASS, les personnes seules ou en couple toucheront 150 euros et à cette somme se rajouteront 100 euros par enfant à charge.
Source : Le journal des femmes
A lire aussi : Déclaration d’impôts : attention aux dates limites en fonction des département, il y a eu des changements !