Déclaration de revenus 2022 : cette case vous permet de payer moins d’impôts !
Si vous ne connaissez pas la case 2OP alors, il est grand temps de s’informer. Découvrez cette case magique qui pourrait vous permettre de payer moins d’impôts.
>>> À lire aussi : Ce placement financier est 2 fois plus rentable qu’un Livret A, le connaissez-vous ?
Retour quelques années en arrière
Souvenez-vous, en 2017, Emmanuel Macron, qui n’était pas encore président de la République, avait fait une promesse pour les Français : un prélèvement forfaitaire unique pour tous les revenus des placements à 30 %.
Une « flat tax », qui est arrivée dès le 1er janvier 2018. Celle-ci s’applique dorénavant à tous les intérêts ou gains des placements perçus au cours de l’année 2022.
>>> À lire aussi : Impôts : Gros changement à venir pour les contribuables
Impôts : renoncer à la flat tax
Cette « flat tax » concerne tous les placements perçus en 2022 tels que livrets bancaires, plans d’épargne logement, comptes à terme, dividendes versés sur les comptes-titres, etc. Si vous faites partie des personnes ayant perçu cet intérêt sur ces types de produits, alors vous pouvez renoncer à la « flat tax » en choisissant une imposition au barème progressif.
Pour cela, il vous suffit de cocher la case 2OP proposée sur votre déclaration. À savoir que si vous l’avez déjà cochée l’année dernière, elle est automatiquement pré-cochée pour cette année. Une case magique très intéressante pour les ménages non imposables.
Sachez d’ailleurs que si vous êtes parents, n’oubliez pas de demander cette réduction. De nombreuses petites astuces existent aujourd’hui pour payer un peu moins d’impôts, alors restez connectés pour ne passer à côté d’aucune d’entre elles !
Alors, le saviez-vous ? Connaissiez-vous cette case qui vous permet de payer moins d’impôts en 2023 ? N’oubliez pas de faire votre déclaration de revenus en ligne, la date approche ! C’est ICI !
>>> À lire aussi : Impôts : Attention, si vous ne remplissez pas cette nouvelle déclaration en ligne, voici le montant de l’amende !