Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cyril Hanouna condamné : la très grosse somme qu’il va devoir débourser !

Publié par Manon CAPELLE le 07 Sep 2020 à 11:53

H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, a été contraint de verser des indemnités à Christopher Tascon. L’ancien régisseur de Touche pas à mon poste avait saisi les prud’hommes en 2015.

Cyril Hanouna indemnisation régisseur tpmp

>>> À lire aussi : Julien Doré dévoile son morceau préféré pour faire l’amour… et ça va vous surprendre !

Cyril Hanouna contraint de verser une indemnisation à l’ancien régisseur de TPMP

La vidéo du jour

En 2009, Christopher Tascon faisait son apparition dans la deuxième saison de Mon incroyable fiancé sur TF1. Ensuite, il avait intégré l’équipe de TPMP lors de la saison 2013-2014, en tant que régisseur. Alors, il touchait en moyenne 2 240 euros par mois.

Toutefois, Cyril Hanouna n’avait pas fait appel à ses services la saison suivante. Finalement, Christopher Tascon saisissait les prud’hommes en août 2015. Il réclamait 279 362 euros à H2O Productions, la société de l’animateur de C8.

En effet, l’homme demandait la requalification en CDI des quinze CDD qui s’étaient enchaînées. De plus, il affirmait ne pas avoir bénéficié du repos minimum prévu par les contrats, alors qu’il terminait le jeudi soir à 1 heure du matin et qu’il reprenait le travail le vendredi matin à 10 heures.

>>> À lire aussi : Melanie Page séparée de Nagui ? Ce détail qui fait enfler la rumeur !

Une indemnisation de 17 585 euros

En 2017, le conseil des prud’hommes accordait 41 500 euros d’indemnisation. Cependant, Cyril Hanouna faisait appel et réussissait à diminuer la note. Alors, la cour de Paris accordait à l’ancien régisseur seulement 17 585 euros. 

En effet, les CDD avaient bien été requalifiés en CDI et son départ avait été considéré comme un licenciement sans cause réelle. Toutefois, les juges ont eu des avis différents concernant le poste précis qu’exerçait Christopher Tascon.

Lui affirmait être régisseur général. Il fournissait des emails, des fiches de frais, des feuilles de service et même le témoignage de son successeur. Toutefois, sur son contrat de travail, la fonction indiquée était celle d' »assistant d’émission. » Face à ce dilemme, les prud’hommes avaient considéré qu’il était régisseur. Toutefois, la cour d’appel ne l’a pas fait et a réduit les indemnités versées. 

>>> À lire aussi : Benjamin Castaldi papa : ce gros mensonge qui saute aux yeux des internautes !

Source : Capital 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.