Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cristaline : le pack d’eau va connaître une augmentation historique de son prix… découvrez le nouveau tarif

Publié par Celine Spectra le 01 Juin 2022 à 10:23

Encore une mauvaise nouvelle pour les ménages français ! Le prix de vente du pack de six bouteilles d’eau de 1,5 l de Cristaline va augmenter de 10 % à cause de l’inflation ! Une première depuis 2002.

Cristaline : le pack d'eau va connaître une inflation historique !

Vous allez payer plus cher votre pack de Cristaline

La vidéo du jour

C’est de nouveau une très mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat ! En effet, le pack de six bouteilles de 1,5 litre de Cristaline, produit le plus vendu en France, va voir son prix augmenter dans les prochains jours. Selon nos confrères du BFM Business, la hausse du tarif serait de l’ordre de 10%.

En 2021, ce produit se serait écoulé à plus de 233 millions d’exemplaires. Ce qui correspond à environ sept packs de Cristaline par seconde en France. Et malheureusement, le groupe Alma a décidé d’augmenter son prix suite à l’inflation de vente aux enseignes.

Le prix était inchangé depuis plus de deux décennies !

Selon Olivier Dauvers, l’augmentation devrait être de l’ordre de 10 centimes. Actuellement, le pack de Cristaline est vendu en moyenne 1,03 euro dans la grande distribution. En 2012, Pierre Papillaud, le créateur de la Cristaline, décédé en 2017, affirmait à nos confrères du Journal du Centre que ce prix était identique depuis plus de 10 ans.

« Depuis le passage à euro, nous avions augmenté nos prix. Mais, depuis, nous n’avons plus jamais fait d’augmentation sur ce produit« , avait-il notamment affirmé. Cette hausse, qui fait suite à l’inflation mondiale depuis quelques mois, vient donc complétement bouleverser cette stabilité de plus de 20 ans. Un choc pour les ménages français qui ont de plus en plus de mal à finir le mois… Et visiblement, ce n’est pas près de s’arranger ! Beaucoup se demandent désormais quand ils verront enfin la fin du tunnel ! Et surtout, quelles mauvaises nouvelles les attendent encore !

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.