Une prime de 100 euros offerte à tous les conducteurs : la grande annonce du gouvernement pour le covoiturage
Alors que l’écologie et la préservation de l’environnement sont au centre des intérêts de nombreux pays désormais, la France, elle, a décidé d’accélérer les choses. Si les entreprises automobiles françaises continuent de travailler sur la mise en place de moteurs thermiques, le gouvernement va présenter, ce mardi 13 décembre, son plan pour favoriser… le covoiturage. Et à ce sujet, une prime de 100 euros va être accordée à tous ceux… qui s’y mettront !
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron se moque t-il de l’écologie ? Sa sortie en jet-ski pointée du doigt
Le covoiturage, nouvel axe majeur du gouvernement
L’heure est grave, même si on tente, en France, de se persuader de l’inverse. La planète va de plus en plus mal et malheureusement, l’usage quotidien de dizaines de millions de voitures ne vient pas arranger la situation. Pour cette raison, l’État tente de mettre des actions en place, à l’image des vignettes Crit’air qui, sur certaines périodes, empêchent des véhicules trop polluants de circuler dans les grandes villes. Cependant, l’axe majeur du gouvernement pour les temps à venir reste… le covoiturage.
Et pour cause : inciter les Français à faire une voiture plutôt que deux réduirait radicalement le nombre de véhicules sur les routes. Une éventualité non négligeable, donc, qui pousse le gouvernement à présenter, ce mardi 13 décembre, un plan de 150 millions d’euros pour développer le covoiturage.
>>> À lire aussi : Voiture électrique : Lidl s’apprête à frapper très fort !
100 euros par nouveau conducteur
Outre les mesures destinées aux collectivités pour les aider à favoriser cette pratique, le gouvernement va notamment présenter son idée d’apporter une aide de 100 euros par conducteur. Mais alors, en quoi cela va-t-il consister ? En réalité, tout est très simple. L’objectif du gouvernement est clair : pour chaque personne qui s’inscrira sur une plateforme de covoiturage quotidien, 100 euros lui seront ainsi versés sur son compte de la plateforme.
Au total, le conducteur bénéficiera de 25 euros pour son premier trajet long et, au bout de 9 trajets, d’une nouvelle somme de 75 euros. Pour ceux qui hésitent encore, il n’y a plus vraiment à trop réfléchir : mettez-vous au covoiturage !
>>> À lire aussi : Adieu les embouteillages, voici la première voiture volante (vidéo)