Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Coronavirus : les jours fériés pourraient être supprimés en mai pour faire repartir l’économie !

Publié par Jessy Wuylens le 14 Avr 2020 à 17:23

Lors de son discours, le 13 avril dernier, Emmanuel Macron a reconduit le confinement jusqu’au 11 mai. Et si les citoyens continuent à respecter les mesures de confinement, le déconfinement pourrait être prononcé. Mais pour faire repartir l’économie du pays, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a indiqué que les Français pourraient bien tirer un trait sur les jours fériés.

>> À lire aussi : Coronavirus : la terrible réalité des victimes décédées à leurs domiciles … et dont on ne parle pas !

Comment s’organiser au moment du déconfinement ?

La vidéo du jour

Pour le moment, rien n’est certain quant au déconfinement. Mais si l’épidémie baisse, et que les citoyens continuent à respecter les mesures de sécurité mises en place pour lutter contre le coronavirus, la France pourrait reprendre sa vie « normale » à partir du 11 mai. Mais ce possible retour pose également de nombreuses questions. Après une économie à l’arrêt pendant deux mois, le président du Medef a prévenu : il va falloir travailler plus ! « Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire » a indiqué le président du Medef au Figaro.

>> À lire aussi : Coronavirus : une très mauvaise nouvelle nous arrive de Chine

Les jours fériés supprimés en mai ?

Avec le retard de l’économie, le gouvernement se pose de nombreuses questions quant au maintien des jours fériés en mai. Invité le 10 avril sur Europe 1, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, appelait les Français à faire des efforts pour relancer l’économie du pays. Des propos qui pourraient bien se répercuter sur les jours fériés du mois mai, même si rien n’a été explicitement annoncé pour le moment. De son côté, Laurent Saint-Martin, député LREM, s’exprime pour BFM Business : « La reprise du travail se fera petit à petit en fonction de ce que la crise sanitaire nous permet de faire. Je ne crois pas qu’il soit aujourd’hui pertinent de demander un quelconque effort supplémentaire, ce n’est pas le temps. Ce n’est pas aux travailleurs et aux Français de payer cette crise » .

>> À lire aussi : Confinement : il a des effets très surprenants sur notre sexualité !

Source : Capital.fr 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.