Impôts : vos revenus baissent à cause du coronavirus ? Vous pouvez faire baisser votre taux de prélèvement !
Quatrième semaine de confinement entamée pour la France, suite à l’épidémie du coronavirus. Par conséquent, de nombreux Français ne peuvent travailler. Et pour beaucoup, le salaire va donc diminuer. Pensez à moduler votre taux de prélèvement pour payer moins d’impôts.
A lire aussi : Vos virements bancaires devraient être bloqués jusqu’à mardi !
Une baisse du salaire peut entraîner une baisse des impôts
Le télétravail n’est pas possible pour tous. De nombreux Français se retrouvent donc au chômage technique. Une baisse de salaire est alors inévitable dans certains cas. Les aides exceptionnelles mises en place par l’Etat ne suffiront pas. Pour éviter tout problème, pensez donc à moduler votre taux de prélèvement. Par conséquent, vous payerez moins d’impôts.
Les démarches à effectuer
Une opération qui s’effectue en quelques étapes, directement sur le site des impôts. Attention, son taux de prélèvement peut diminuer uniquement dans les cas où il y a une différence d’au moins 10% entre l’impôt prévu et le nouveau montant estimé.
– Rendez-vous sur votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr
– Rubrique « gérer mon prélèvement à la source »
– Puis « actualiser suite à une hausse ou à une baisse de vos revenus »
Avant cela, n’hésitez pas à utiliser le simulateur de baisse des impôts. Par la suite, un nouveau de prélèvement vous sera calculé, puis transmis aux organismes qui vous versent vos revenus. Une opération qui s’effectue généralement dans un délai de 2 mois maximum.
A lire aussi : Impôts sur le revenu 2020 : comment savoir si vous faites partie de ceux qui n’ont pas besoin de déclarer ?
Source : boursier.com