Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Supermarchés : très mauvaise nouvelle pour 2022

Publié par Quentin VIALLE le 10 Déc 2021 à 8:33

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Michel-Edouard Leclerc s’est engagé à préserver des prix stables jusqu’à la fin de l’année. Toutefois, le patron de l’enseigne de grande distribution a alerté sur une hausse des prix importante dès 2022.

Consommation : le patron de Leclerc annonce une forte hausse des prix en 2022

Leclerc : des prix stables jusqu’à la fin de l’année

La vidéo du jour

Ce mercredi 8 décembre, Michel-Edouard Leclerc était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Au cours de cette interview, le patron des magasins Leclerc s’est engagé à protéger les consommateurs de l’inflation, bien que certains produits ont déjà augmenté dans les rayons comme les pâtes (+20%) ou les huiles alimentaires (+8%). Dans ce cadre, Michel-Edouard Leclerc a assuré que les prix actuels resteront « stables » jusqu’à la fin de l’année, notamment pour les périodes de fêtes. « C’est un engagement qu’on a pris vis-à-vis de nos consommateurs (…). C’est à la fois notre intérêt et l’intérêt des consommateurs », a-t-il expliqué durant cet entretien.

Consommation : le patron de Leclerc annonce une forte hausse des prix en 2022

@BFMTV

>>> A lire aussi : Prix des autoroutes : une augmentation prévue pour 2022 ?

Une « flambée » des prix en 2022 ?

En revanche, les choses semblent être plus compliquées pour l’année prochaine. Les ménages risquent en effet de voir les prix à la consommation s’envoler à la hausse. « L’année prochaine, ça va flamber. L’inflation tarifaire qui arrive, on va la reporter, la disséquer et la diluer sur l’année prochaine », prévient Michel-Edouard Leclerc. A noter qu’en novembre, le taux d’inflation dans la zone euro a atteint un record historique bien au-delà des prévisions (4,9% sur un an).

Par ailleurs, le patron du groupe a annoncé en fin d’interview la mise en place d’une nouvelle opération carburant qui se déroulera du 18 décembre au 2 janvier. Les automobilistes pourront ainsi profiter de carburant à prix coûtant dans les magasins E.Leclerc.

>>> A lire aussi : Impôts : attention ! Ne soyez pas surpris si vous voyez un prélèvement de 138 euros apparaître…

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.