Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Confinement : la crise sanitaire pourrait bien se répercuter sur vos impôts !

Publié par Jessy Wuylens le 03 Avr 2020 à 17:06

Hier, Edouard Philippe s’est exprimé sur TF1 à propos du déconfinement et de la crise sanitaire à laquelle la France fait face actuellement. Et avec la crise actuelle, les Français ont peur de la répercussion que cela aura sur leurs impôts. Edouard Philippe a tenté de répondre à toutes ces questions…

>> À lire aussi : Coronavirus: les patients qui perdent l’odorat ne sont pas prêts de le retrouver selon les médecins…

« La cris sanitaire va devenir une crise économique »

La vidéo du jour

L’état de la France s’aggrave de jour en jour. En étant à l’arrêt, l’endettement du pays va considérablement s’élever. Invité dans le journal télévisé de TF1, Edouard Philippe a été interrogé sur la répercussion de cette crise sanitaire sur la France. Et l’heure était aux aveux, puisque le Premier ministre a annoncé que « la crise sanitaire va devenir une crise économique, parce que le coup de frein est si brutal, si massif, et si durable qu’il va falloir aider le pays à franchir cette crise et à redémarrer » . Une crise considérable, qui marquera l’histoire de la France pendant quelques années. « L’urgence, c’est de passer la crise sanitaire, ensuite ce sera de faire repartir la machine économique. Pour cela, il faut que les entreprises ne meurent pas » a-t-il ajouté.

>> À lire aussi : Coronavirus : « Tuez-les », la solution radicale de ce président pour ceux qui ne respectent pas le confinement

Les impôts pourraient-ils augmenter ?

La réponse semble tendre vers un non incertain. Mais la question est bien réelle : face aux aides mises en place par l’Etat, qui devra payer la note ? Edouard Philippe, qui semble avoir entendu l’inquiétude des Français, a fait la promesse de ne pas augmenter les impôts des contribuables Français. « Nous devons nous organiser pour que le pays tienne, pour que les entreprises subsistent et pour qu’un plan de relance national, européen mondial je l’espère, puisse permettre à l’ensemble de l’économie de repartir. Mais cela ne passera pas, je pense, par une augmentation des impôts » a-t-il annoncé sur TF1. Mais ses paroles n’ont pas toujours convaincu, notamment par le caractère incertain des propos. Ce dernier a ajouté que « la pire des choses quand on cherche à faire redémarrer le pays serait d’augmenter les impôts » .

Pour le moment, les impôts de cette année sont maintenus, mais un aménagement de la campagne de la déclaration de revenus a été acté, comme le rappel Capital.fr.

>> À lire aussi : McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.