Tarifs bancaires : la méthode pour les comparer gratuitement et simplement !
Ce comparateur sur les tarifs bancaires est né d’une initiative conjointe entre le ministère de l’Economie et le comité consultatif du secteur financier. C’est un outil officiel et gratuit qui compare les principaux frais facturés par les différentes banques.
Comparer simplement les tarifs bancaires, c’est possible
Ce comparateur des tarifs bancaires est gratuit et mis à jour toutes les semaines. Il s’étend à l’ensemble du territoire français et enregistre environ 150 établissements bancaires, soit 98% du marché existant.
Il compare d’abord les services de bases comme les virements, les prélèvements ou les prix des cartes bancaires. Ce n’est pas tout. Il permet de comparer une dizaine de prestations diverses et afficher jusqu’à 6 entrées à la fois.
De surplus, le comparateur propose à l’utilisation de suivre l’évolution des tarifs des établissements. En effet, un dispositif d’affichage est intégré dans chaque tableau de résultats. Cette option est uniquement disponible sur ordinateur. Toutefois, le comparateur est aussi bien utilisable sur ordinateur, que sur téléphone ou tablette.
Un outil officiel et gratuit
Pour comparer, il faut que vous renseigniez le type d’établissement qui vous intéresse ainsi que votre département. Ensuite, il faut que vous sélectionniez jusqu’à 6 tarifs à comparer. Petit plus, les résultats sont exportables et imprimables.
Voici comment procéder :
- D’abord, dirigez-vous sur le site www.tarifs-bancaires.gouv.fr
- Choisissez un type d’établissement que vous souhaitez inclure dans votre recherche. Trois choix sont possibles : banques ou prestataires de services de paiement avec agences; banques ou prestataires de services de paiement en ligne; tous établissements
- Choisissez votre département
- Choisissez les tarifs que vous souhaitez comparer. Vous avez jusqu’à 6 choix sur ordinateur et tablette, et 3 choix sur mobile.