Reconfinement : Comment dépenser ses tickets restaurant ?
À l’heure du reconfinement, les restaurants ont à nouveau fermé leurs portes et il est préconisé de sortir le moins possible. Comment dépenser ses tickets restaurants dans ces conditions, tout en restant chez soi ? Voici 4 manières de procéder.
Comment dépenser mes tickets restaurant durant le reconfinement ?
Premièrement, servez-vous de vos tickets restaurant pour payer vos courses alimentaires. Peu importe l’émetteur, pour la plupart, ils sont compatibles avec les moyennes et grandes surfaces. En revanche, tous les aliments ne peuvent pas être réglés avec des titres restaurant.
Les aliments payables par tickets restaurant sont les produits consommables dans l’immédiat. Par exemple, un paquet de pâtes n’est pas éligible car il faut cuisiner pour les consommer. En revanche, un paquet de chips est éligible car il est consommable de suite.
Aussi, vous pouvez payer vos courses en drive avec les tickets restaurant. Toutefois, ce ne sont pas tous les drives qui l’acceptent. Pour contourner cette limite, vous pouvez aller régler vos courses en magasin puis vous les faire livrer ensuite. Cela permet donc d’utiliser vos tickets restaurant.
>>> À lire aussi : Des escrocs parviennent à vendre une pseudo lampe d’Aladdin pour 35 000 €
Plusieurs méthodes possibles
Vous pouvez également commander vos repas sur les plateformes de livraison de repas à domicile. Si vous pouvez une carte ticket restaurant Edenred, il y a 40 plateformes qui sont compatibles avec. Et bien sûr, Uber Eats, Deliveroo, FoodChéri et Nestor en vont partie.
Le concurrent d’Edenred, Up anciennement Chèque Déjeuner, permet aussi de commander en ligne. Les sites compatibles sont FoodChéri, le Bar SNCF ou encore Dejbox. Mais, renseignez-vous auprès de vos restaurants préférés, certains les acceptent également.
Bien que les restaurants ne peuvent pas accueillir les clients, il est toujours possible d’aller chercher vos plats grâce au « click and collect ». Ainsi, au moment d’aller chercher votre commande, rien ne vous empêche de payer avec vos tickets restaurant. De plus, jusqu’au 31 décembre, vous pouvez payer jusqu’à 38 euros par jour.