Vous ne connaissez probablement pas ce milliardaire qui a tout donné et vit modestement !
Cofondateur de la chaîne Duty Free Shoppers, ce milliardaire vit pourtant de manière modeste. Découvrez son histoire !
Devenu milliardaire avec son ami Robert Miller
Charles « Chuck » Feeney est l’un des cofondateurs de la chaîne Duty Free Shoppers, créé en 1960. C’est aux côtés de son ami Robert Miller qu’il a construit un empire de vente au détail dans les aéroports mondiaux. Devenu milliardaire, l’homme n’a pourtant jamais été attiré par le luxe. En effet, ce dernier a toujours préféré avoir un mode de vie simple et économe.
Ainsi, depuis près de quarante ans, Feeney a consacré l’intégralité de sa fortune à des œuvres caritatives. À travers sa fondation, Atlantic Philanthropies, il a généreusement donné huit milliards de dollars à des œuvres de bienfaisance et des universités à travers le monde entier.
En réalité, Feeney n’a conservé qu’une petite partie de sa richesse pour lui et sa femme Helga. En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui est richissime !
Une vie modeste pour Feeney
Feeney, âgé de 89 ans aujourd’hui, n’a jamais craqué pour une voiture de luxe ou une somptueuse villa. Il a toujours résidé dans un appartement en location, voyagé en classe économique et porté des bijoux sans valeur.
C’est le média Forbes qui a récemment expliqué que ce milliardaire hors du commun a donné une bonne partie de sa fortune pour vivre de manière modeste.
En tant que philanthrope, Feeney a toujours cherché à distribuer sa richesse avant son décès. Dans une déclaration à Forbes, il avait déclaré être pleinement satisfait de tout ce qu’il a pu faire.
Le milliardaire a affirmé être heureux d’avoir vu des projets se concrétiser grâce à ses dons. En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme qui a remporté le jackpot !
En 2012, Chuck Feeney estimait avoir mis de côté environ deux millions de dollars pour sa retraite et celle de sa femme. Le milliardaire a toujours agi de manière discrète, évitant la publicité en cachant méticuleusement ses dons.
Forbes l’a d’ailleurs surnommé le « James Bond de la philanthropie » en raison de ses actions généreuses, mais discrètes. Aujourd’hui, Feeney mène une vie modeste dans un appartement à San Francisco, qui ressemble à une chambre d’étudiant.
Son parcours, inspirant par sa générosité, sa simplicité et son humilité, démontre qu’il est possible d’avoir un impact monumental sans être obsédé par la richesse matérielle.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce milliardaire ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, sachez que cet acteur pourrait bien devenir millionnaire !