Ce chèque d’aide de l’État que vous pouvez demander dès aujourd’hui !
Bonne nouvelle pour tous les Français qui se chauffent au bois : le chèque énergie proposé par l’État est officiellement disponible ! Dès ce mardi 27 décembre, les ménages éligibles peuvent ainsi s’inscrire pour recevoir, dans les semaines qui viennent, une somme pouvant aller de 50… à 200 euros. Bûches ou granulés, près de trois millions de foyers vont ainsi pouvoir bénéficier d’une allocation qui, en ces temps difficiles, serait clairement la bienvenue pour pallier cette terrible inflation !
>>> À lire aussi : Un maire vous offre un énorme chèque si vous vous installez dans sa ville
Le chèque énergie bois est officiellement lancé
Ces ménages étaient les derniers à ne bénéficier d’aucune aide vis-à-vis de leur manière de se chauffer. Pour autant, ce mauvais souvenir est bien lointain, désormais. À compter de ce mardi 27 décembre, plus de deux millions de foyers vont pouvoir se rendre éligibles au chèque énergie bois proposé par le gouvernement pour lutter contre l’inflation et l’augmentation accrue des prix du chauffage.
En France, la majeure partie des ménages se chauffent au gaz. Pourtant, près de quatre millions de foyers, eux, utilisent le bois pour chauffer leur logement. Ainsi, c’est une aide allant de 50 euros pour ceux aux revenus les plus élevés, et jusqu’à 200 euros pour les plus modestes, qui sera versée à compter du mois de février 2023. Mais, du coup, comment ça marche ?
>>> À lire aussi : Chauffage : pourquoi l’éteindre la journée n’est pas la bonne solution pour faire des économies ?
Un revenu maximum à présenter
Pour être éligible au chèque énergie bois, les foyers doivent présenter les revenus suivants : jusqu’à 2.260 euros pour une personne seule et 4.750 euros pour un couple ayant deux enfants à sa charge. Si vous êtes dans cette tranche, rendez-vous dès aujourd’hui sur www.chequeboisfioul.asp-public.fr en vous munissant de votre numéro fiscal et d’une facture de chauffage. De là, vous recevrez rapidement une réponse vous confirmant si oui, ou non, vous pouvez bénéficier de cette aide exceptionnelle et, en cas de réponse positive, le montant de la somme qui vous sera versée. Ne perdez pas de temps !
>>> À lire aussi : Allocations familiales : qui peut bénéficier de la revalorisation ?