Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Chèque alimentaire de 100€ annoncé par Emmanuel Macron : la date à laquelle vous l’aurez

Publié par Celine Spectra le 30 Juin 2022 à 12:42

Ce mercredi 29 juin 2022, lors d’un déplacement en Loire-Atlantique, Olivia Grégoire, nouvelle porte-parole du gouvernement, a indiqué que le chèque « d’aide alimentaire d’urgence » que le gouvernement avait annoncé va être adressé à la rentrée.

Quand va-t-on recevoir le « Chèque alimentaire » annoncé par le gouvernement

Olivia Grégoire confirme le versement de l’« aide alimentaire d’urgence » annoncée par le gouvernement

La vidéo du jour

Ce mercredi 29 juin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a confirmé que ce dernier allait verser « une aide alimentaire d’urgence » d’un montant de 100 euros par foyer. Une somme de 50 euros sera ajoutée par enfant. Cette aide sera versée à neuf millions de foyers Français les plus modestes.

Les bénéficiaires recevront cette aide début septembre, sous la forme d’un virement bancaire. Et finalement, toujours selon la porte-parole, cette aide pourra être dépensée comme bon leur semble. En effet, le gouvernement ne prévoit rien pour obliger les bénéficiaires à utiliser cette somme pour faire des courses.

« Pouvoir accéder aux produits frais, bio et locaux »

Selon nos confrères de « Les Échos », neuf millions de foyers Français vont bénéficier de cette aide. À commencer par les allocataires du RSA, ainsi que ceux de l’allocation aux adultes handicapés. Mais aussi les personnes bénéficiant du minimum vieillesse et des APL.

Comme vous avez pu le constater, il ne s’agit donc pas du très attendu « Chèque Alimentaire ». En effet, Bruno Le Maire avait déjà annoncé que des retards étaient à prévoir à cause « de la technique ». Ce dernier devrait donc arriver en 2023, et sera, cette fois, uniquement pour « accéder à des produits bio, frais et locaux », comme a confirmé la nouvelle porte-parole ce mercredi 29 juin. Cette nouvelle aide vient donc compléter celle que le gouvernement avait déjà indiquée prolonger au moins jusqu’à fin août. Et qui permet d’obtenir une remise sur le carburant de 18 centimes, en métropole continentale.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.