Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un chèque surprise de 100 euros arrive dans la boite aux lettres de 6 millions de Français !

Publié par Elsa Fanjul le 16 Oct 2021 à 11:35

C’est la bonne nouvelle du jour ! 6 millions de Français vont avoir le plaisir de recevoir un chèque de 100€ dans leur boites aux lettres dans quelques mois. Qui sont les concernés ? Quelles sont les conditions ? On fait le point !

>>> À lire aussi : Pas de chéquier ? Saviez-vous que vous pouviez faire un chèque sur papier libre ?

Chèque de 100 euros : la bonne nouvelle de fin d’année

La vidéo du jour

On ne crache jamais sur 100 euros pas vrai ? Surtout après les augmentations diverses et variées que nous subissons actuellement. Avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, le gouvernement a annoncé une aide supplémentaire au chèque énergie envoyé en 2021 aux foyers modestes.

Aussi, près de 6 millions de Français vont recevoir ce chèque de 100 euros. Sont concernés les ménages les plus modestes qui ont déjà reçu le chèque énergie en 2021.

Matignon explique : « C’est une forme de soutien pour passer cette situation que l’on considère comme conjoncturelle de hausse du prix des énergies qui va conduire à une hausse des prix du chauffage ». 

Pour savoir si vous êtes éligible à ces aides pour l’énergie, un simulateur a été mis en place ICI .

chèque 100 euros

>>> À lire aussi : Pourquoi vous devriez arrêter de payer par chèque?

Comment l’utiliser ?

Bien évidemment, impossible de le déposer sur votre compte en banque. En revanche, vous pouvez l’utiliser  pour payer vos factures d’électricité, de gaz, de fioul, bois etc… et les fournisseurs n’ont pas le droit de refuser le chèque. Sinon, prévenez le numéro gratuit  0 805 204 805.

Si vous avez engagé un processus de rénovation énergétique, vous pouvez également payer vos travaux avec ce chèque. Ce chèque est utilisable jusqu’au 31 mars 2022.

Alors surveillez bien votre boite aux lettres et faites bon usage de ce chèque. Un petit coup de pouce comme ça, ça ne se refuse pas. Et on espère que le prix du gaz, de l’essence et de l’électricité va très rapidement se calmer.

>>> À lire aussi : Chèques vacances : tout ce que vous pouvez payer avec et que vous ne soupçonniez pas !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.