Cette belle maison abandonnée est à vendre à un prix dérisoire
Elle est presque aussi charmante que la nouvelle maison de Pierre Palmade, cette belle demeure bourgeoise est actuellement à vendre pour un prix accessible à tous. Par contre, sachez qu’il y a quelques travaux à prévoir…
Une belle maison mise en vente à seulement 18 000 euros
Cette belle maison à vendre est une demeure bourgeoise située dans le très joli village de Treignac en Corrèze. Une maison abandonnée depuis un certain temps qui a récemment été rachetée par la municipalité.
Le but ? Redonner vie à cette imposante bâtisse, gorgée d’histoire, dont la construction a pris fin en 1902. Située en hauteur, avec la vue sur le village, cette maison est inhabitée depuis 2011.
Depuis ce temps, elle est souvent squattée et subit les ravages du temps. N’ayant connu que trois propriétaires dans sa longue existence, cette demeure appartenait à un couple de retraités, mais ses derniers propriétaires demeurent introuvables, à ce jour.
Officiellement, la maison était donc à l’abandon. C’est pour cela que la municipalité a décidé de reprendre le bien après des années à la recherche des propriétaires.
Une maison « qui fait partie du patrimoine treignacois« , selon Sandrine Cheype, adjointe au maire de Treignac. Mais, comme vous pouvez le voir sur ces photos partagées par Pierre Gauthier, la demeure nécessite des travaux.
Pour la mairie, l’objectif est désormais de trouver un nouveau propriétaire pour cette maison. Un propriétaire qui soit prêt à faire des travaux pour rénover cette belle maison à l’abandon.
Porte forcée, plancher à refaire… Il y a du travail ! Et c’est justement pour cette raison que la municipalité a décidé de mettre cette maison à vendre pour un prix dérisoire. Effectivement, elle est actuellement en vente pour seulement 18 000 euros.
Mais avec « 300 000 euros de travaux »
Avec une pièce principale exposée plein sud, un beau jardin, et une belle maison de caractère, elle devrait vite trouver un acheteur.
Responsable de la vente, Marina Rousseau ajoute : « Atypique, mais charmant. On est dans ce qui est très recherché en France. Le petit manoir, on se projette tout de suite sur de gros volumes. On ne peut pas dire la vie de château, parce qu’il n’y a pas les circonstances de la vie de château ».
18 000 euros pour 300 m², où est le loup ? D’après Serge Dubois, acquéreur potentiel, « c’est pas compliqué, à 1 000 euros du m2, cela fait 300 000 euros… de travaux« . Un prix d’achat incroyable, mais il faudra donc avoir les reins solides pour payer la rénovation. C’est à savoir.