Ce couple gagne 100 000 euros chacun mais affirme ne pas réussir à joindre les deux bouts
L’inflation touche tous les milieux. Et, bien que gagnant chacun un peu plus de 8 000 dollars par mois, Natalie et son compagnon ont dû se serrer la ceinture.
Une situation que la jeune habitante de Seattle (Washington) s’explique aujourd’hui.
À lire aussi : Un automobiliste jette 200 000 dollars de sa voiture sur l’autoroute et sème le chaos !
100 000 dollars chacun et des factures compliquées à payer
Ils ne peuvent presque plus payer leurs factures. C’est le triste constat de Natalie, 25 ans, en couple avec Keldon, 30 ans.
Jeunes cadres travaillant dans la Tech, ils touchent tous deux un confortable salaire tournant autour des 8 000 dollars mensuel. Ce qui fixe leurs revenus annuels à 100 000 dollars. Un salaire confortable pour de jeunes adultes.
Seulement, à mesure que les mois passent, Nathalie se rend compte d’une chose. Les factures deviennent compliquées à payer. Et ce, à cause d’un phénomène qu’elle a pris du temps à identifier. Créatrice de contenu, elle a partagé ses réflexions avec sa communauté.
À lire aussi : Cette Startup française créée en mai vaut déjà 2 milliards de dollars !
« Je vivais au-dessus de ses moyens »
Au départ étudiants fauchés, Nathalie et Keldon ont atteint un mode de vie plus que confortable une fois entrés dans le monde du travail. Très vite, leurs dépenses ont suivi.
« On gagne tous les deux plus de 100 000 dollars, alors dès qu’on a commencé à gagner de l’argent, on a aussi commencé à se chouchouter », explique la jeune femme. Et aux dépenses obligatoires, s’ajoutent des dépenses plaisir qui ont fini par dépasser les 1 000 dollars mensuels.
Pour éviter de se retrouver de nouveau fauchée, Nathalie a pris le taureau par les cornes. Ainsi, elle a décidé de réduire leurs dépenses. Pour ce faire, ils ont dû « baisser » leurs standards et revoir leur mode de vie. « L’une des raisons pour lesquelles on a décidé de revoir nos dépenses, c’est parce que nous ne savions pas où allait notre argent », reprend l’influenceuse.
Cette prise de conscience est également l’occasion pour la jeune femme de passer aux aveux : « Je vivais au-dessus de mes moyens ». Un constat sans appel qui lui a permis de réduire le budget voyage, restaurant, manucure, coiffure, mais qui a aussi poussé le couple à résilier son abonnement à la salle de sport. Pour cause, ce dernier représentait une perte de 208 dollars par mois.
L’objectif pour l’année 2024 est de continuer sur cette lancée de réduction des dépenses. Ainsi, ils envisagent de ne plus faire qu’une sortie par mois au restaurant et éliminer toutes les dépenses superflues.
À lire aussi : États-Unis : au loto, un Américain remporte la somme record… d’un milliard de dollars !