Ces nouvelles cartes bancaires que tout le monde s’arrache sont-elles vraiment si révolutionnaires ?
Malgré l’apparition des nouvelles banques en ligne qui facilitent la vie bancaire pour certains, un incontournable objet de notre quotidien résiste à cette concurrence grandissante. En effet, la carte bleue reste un moyen de paiement inégalable sur le marché. Certaines banques ont d’ailleurs commencé à sortir un nouveau type de cartes bancaires qui entre dans une certaine idée de luxe, de par les avantages (ou non) qu’elles proposent. Mais sont-elles réellement nécessaire ? On vous explique tout.
>>> A lire aussi : Argent : ces virements sont désormais interdits par votre banque !
Des cartes bancaires métalliques pour un service haut de gamme
Tout le monde connaît les fameuses cartes bancaires haut-de-gamme, aux couleurs sombres et réservées aux comptes bancaires les plus remplis et les plus alléchants. Un type de carte difficilement accessible à un public plus large en général…. jusqu’à aujourd’hui ! En effet, des banques en ligne ont décidé de proposer à leurs clients un nouveau type de carte, en partie composé de matières métalliques.
Pour les clients, il n’est donc plus question de présenter un niveau de revenus répondant aux attentes de la banque afin de s’offrir le droit de posséder un telle carte ! Parmi ces banques, on y retrouve entre autres, Boursorama ou N26. Un avantage qui, avec les nombreux possibilités que ces cartes bancaires métalliques proposent, témoignent de la recherche des banques à élargir leur clientèle. Mais quels sont donc ces autres avantages ?
>>> A lire aussi : Carte bancaire : attention à cette option qui vous coûte un bras pour rien !
Se différencient-elles réellement des autres cartes bancaires ?
Des paiements illimités à l’étranger en dehors de l’Union Européenne, des plafonds de paiements et de retraits mensuels relativement (très) élevés ou encore des assurances voyage, perte et vol avantageuses. La carte bancaire que propose Revolut permet même un accès aux lounges des aéroports en cas de retard.
Pourtant, l’ensemble des services et prestations proposés aux clients, lorsqu’on creuse un peu, ne sont pas si différents des offres d’autres type de cartes bancaires, moins haut de gamme. Alors, nécessaire, ou non ? Cartes métalliques, ou cartes Gold ? Nous vous laissons juger !
>>> A lire aussi : Une banque verse 900 millions de dollars par erreur : pas de remboursement possible !