Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une carte pokémon vient d’être vendue à prix d’or !

Publié par Quentin VIALLE le 25 Fév 2021 à 7:33

Le marché des cartes Pokémon ne cesse d’exploser au cours de ces dernières années. Si certaines ne valent pas grand chose, l’une d’entre-elles vient d’être achetée au prix de… 418.000 euros. Pour les connaisseurs, il s’agit de la carte de Dracofeu !

Le business des cartes Pokémon

Avis aux collectionneurs ! Depuis plusieurs années, et tout particulièrement depuis le début du premier confinement il y a un an, le phénomène des cartes Pokémon a envahi les plateformes de vente en ligne. Récemment, eBay a publié ses statistiques sur les interactions avec les cartes à collectionner sur l’année passée. Résultat, les transactions de cartes Pokémon ont enregistré une augmentation fulgurante de plus de 500% !

La vidéo du jour

Preuve à l’appui, ce dimanche 21 février, une carte Dracaufeu datant de 1999 a été vendue plus de 400.000 euros sur eBay. Un nouveau (et impressionnant) record.

La carte Pokémon vendue à prix d'or

@CNEWS

A lire aussi >>> Une carte Pokémon vient de battre un record aux enchères ! Vous ne devinerez jamais son prix ! (vidéo)

Un Dracaufeu collector

Cette carte vendue à prix d’or met en scène le Pokémon Dracaufeu lors de la toute première édition. La carte a été vendue comme neuve, protégée par un étui transparent sellé et vérifié par un organisme d’authentification.

Un engouement incroyable, si bien que plusieurs autres annonces sont actuellement disponibles. Par exemple, un set complet de cartes Pokémon de 1ère génération, proposé pour la modique somme de… 3,7 millions d’euros. Rien que ça.

Si vous souhaitez acquérir des cartes Pokémon, attention aux arnaques. Sur Internet, vous tombez facilement sur des fausses cartes ou bien des boîtes re-scellées. Un marché juteux attire forcément de nombreuses fraudes !

A lire aussi >>> Racisme : Le jeu de cartes Magic va bien changer après une importante décision !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.