Carrefour tente le payement par paume de main
Carrefour lance une nouvelle façon de payer vos courses. Maintenant, vous pouvez payer vos courses grâce à la paume de votre main.
Carrefour veut fluidifier le payement
Comment payerez-vous monsieur ? Par main. C’est une nouveauté lancée par Carrefour. Bientôt, il ne sera plus nécessaire de sortir sa carte ou son portable pour payer ses courses. Dès fin juillet, l’entreprise va commencer à mettre en place un système de payement sans contact grâce à la paume de la main. Pour l’instant ce ne sera disponible qu’à Paris dans le Carrefour Market Paris Seine du 6ᵉ arrondissement comme prototype. La borne utilisera la technologie Ingenico.
Le principe est simple. En effet, la borne va scanner votre empreinte palmaire pour payer vos achats. Vous aurez préalablement enregistré votre schéma veineux. Ce schéma sera transformé en une suite de nombre et associé à votre carte bancaire. Le but est de fluidifier le trafic en caisse et améliorer la satisfaction des clients. Ingenico et Carrefour ont aussi rassuré quant à la sécurité du système. Le schéma veineux est unique à chaque personne.
Déjà utilisé aux USA, une première en Europe pour les JO
Si on a l’impression que cette technologie sort de retour vers le futur, Elle est déjà disponible depuis quelque temps aux États-Unis. Amazon avait lancé cette technologie dans tous les magasins Whole Foods ainsi que dans presque 150 stades et aéroport. Selon Amazon, ce système aurait été utilisé près de 8 millions de fois. En revanche, » C’est une première en Europe » affirme Carrefour. En plus de cela, la date n’a pas été prise au hasard.
Le 29 juillet tombe en plein milieu des JO. C’est l’occasion pour Carrefour de testé la technologie avec les touristes du monde entier. Du côté de Ingenico, l’entreprise espère un retour sur investissement avec la mise en place de sa technologie en France. D’après une étude, c’est aujourd’hui 86% des Français qui utilise le payement sans contact. À voir toutefois si les clients seront séduits et prêts à mettre leur main pour payer.