CAF : comment bénéficier d’une aide de 1000 euros pour votre déménagement ?
Pas facile d’organiser un déménagement. Non seulement cela représente une fatigue importante, mais aussi un budget. Fort heureusement, la CAF est là pour aider les plus modestes avec une prime allant jusqu’à 1000 euros… Y êtes-vous éligibles ? Faisons le point ensemble.
>> À lire aussi : Voici l’astuce pour enfin connaître TOUTES les aides sociales auxquelles vous avez droit
La CAF vous aide à couvrir vos frais de déménagement
Comme vous le savez, la CAF dispense de bon nombre d’aides sociales. Destinées aux minima sociaux, celles-ci sont nécessaires pour un grand nombre de Français afin d’améliorer la qualité de leur vie. Avec le coût de la vie actuel, l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, il est malheureusement normal que ces aides de l’État soient si précieuses pour certains.
Alors bien évidemment tout le pense immédiatement aux prestations familiales, obtenues assez facilement à la naissance d’un enfant. Mais il faut savoir que d’autres aides, moins connues du public, existent. Comme notamment une prime de la CAF qui peut vous aider à couvrir certains de vos frais de déménagement. Et qui peut aller jusqu’à 1054,01 euros…
>> À lire aussi : Vacances : ces aides financières pour pouvoir partir à moindre coût et alléger votre budget
Comment bénéficier de cette prime ?
Comme vous vous en doutez, cette aide est attribuée sous certaines conditions. La première concerne votre foyer. En effet, vous devez avoir au moins trois enfants à charge, nés ou à naître dans les six mois. Et également prétendre à l’aide personnalisée au logement ou à l’allocation logement à caractère familial pour votre futur logement.
🏠Prime de déménagement : un coup de pouce financier pour les familles nombreuses souhaitant changer de logement.
Pour tout savoir sur cette aide :
👉la Minute Recaf
👉notre Web-TV Vies de Famille « Déménagement, la grande aventure »https://t.co/UXCmUpJJOv pic.twitter.com/6DlqHRkKor— Allocations Familiales (@cnaf_actus) January 18, 2023
Ensuite, les démarches sont plutôt simples. En effet, il suffit de vous munir de la facture payée de votre déménageur. Celle-ci doit indiquer votre ancienne et future adresse et le mode de paiement. Puis de vous rendre directement dans votre espace CAF afin de remplir le formulaire en ligne. Sachez enfin que cette aide au déménagement est versée en une fois, après, bien évidemment, que votre demande ait été validée.
>> À lire aussi : CAF : 80 000 € d’aides sociales pour une famille vivant en Algérie, la fraude qui fait scandale
Source : Objeko