CAF: ce GROS changement qui vient d’arriver pour vos aides !
Avec le confinement, la CAF a mis en place de nouveaux dispositifs pour limiter les déplacements. Vous pouvez maintenant demander vos aides directement en ligne.
C’est reparti pour un tour, nous sommes de nouveaux confinés. Et comme en mars dernier, le télé-travail est à privilégier lorsque c’est possible. Certains servies publics sont également concernés. C’est le cas de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) qui a mis en place de nouveaux dispositifs pour limiter les déplacements de ses allocataires. Jusqu’à maintenant, il fallait imprimer tous ses documents puis les envoyer par voie postale. Dans le contexte de cette deuxième vague, la CAF propose d’effectuer directement ses démarches et demandes d’aides en ligne.
La CAF propose des formulaires en ligne
Les formulaires proposés en ligne sont: le complément mode de garde, la prime à l’adoption et allocation de base, l’allocation versée en cas de décès d’un enfant, la prime de déménagement, le prêt à l’amélioration de l’habitat, le RSA pour les moins de 25 ans ou encore l’assurance vieillesse du parent au foyer (Avpf). Ils sont disponibles directement sur le site de votre CAF. Il est également possible d’effectuer ces démarches pour les personnes résidant en Outre-mer.
Plus besoin d’imprimer vos documents, il suffit de les remplir directement en ligne. Il faut ensuite les enregistrer sur votre ordinateur au format pdf, jpg ou jpeg. Et pour finir, il faut simplement les envoyer par mail à votre CAF à l’adresse suivante: transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr . Les deux X sont à remplacer par le numéro de votre département, exemple: 94.
Une initiative qui va sûrement en ravir plus d’un. Cela permet de gagner du temps, et surtout d’éviter les déplacements inutiles en cette période de confinement. Cela évite également aux allocataires de faire l’habituelle queue devant la CAF, qui dure souvent très longtemps. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Vous avez juste besoin d’un ordinateur et d’internet pour effectuer vos demandes d’aides en ligne.
A lire aussi: CAF : un nouveau dispositif très strict pour éviter les pensions alimentaires impayées !