CAF : Attention, vous risquez de perdre vos aides si vous ne faites pas ceci !
Chaque année, de nombreux étudiants bénéficient de l’Aide personnalisée au logement. Certains peuvent également bénéficier de l’aide personnalisée au logement étudiant, dont le montant est versé par la CAF. Mais depuis janvier 2021, le montant est révisé chaque trimestre. Cet été, les étudiants doivent donc faire une démarche spécifique pour ne pas perdre leurs aides.
Etudiants : attention si vous ne voulez pas perdre cette aide de la CAF
Il existe différentes aides versées par la CAF à destination des étudiants. Notamment en ce qui concerne le logement. Car oui, faire ses études dans une autre ville comprend évidemment de se loger. Et si le prix des locations augmente, la CAF peut vous aider à payer votre loyer. Au-delà de l’APL, le gouvernement a mis en place l’aide personnalisée au logement étudiant. Mais depuis le 1er janvier 2021, la CAF révise le montant de votre allocation chaque trimestre.
À lire aussi
En fonction de vos revenus, l’aide peut donc augmenter ou diminuer. Mais pour cela, il faut penser à faire les démarches nécessaires. Si vous oubliez, votre aide personnalisée au logement étudiant ne sera pas versée. Chaque étudiant doit indiquer les salaires perçus pendant les vacances ou l’année universitaire à la CAF, comme le rappelle Capital. Et si vous gardez votre logement pendant l’été, vous devez également le déclarer.
Vous conservez votre logement ? Faites cette démarche
Alors que certains étudiants sont déjà en vacances, d’autres le seront dans quelques semaines. Et pendant les vacances, nombreux sont ceux qui gardent leur logement étudiant. Si c’est le cas, vous devez absolument le spécifier à la CAF. Sans cela, l’APL ne vous sera pas versée pendant l’été. Cet oubli pourrait donc vous coûter cher. Et pour cela, rien de plus simple.
À lire aussi
Vous devez vous connecter à votre compte CAF. Dans votre espace personnel, vous devrez indiquer si vous conservez ou non votre logement cet été. Cette démarche doit être effectuée avant la fin du mois de juillet pour ne pas perdre vos droits. Pour l’APL étudiant, le bénéficiaire doit être Français ou étranger avec un titre de séjour. Les revenus doivent être inférieurs aux limites imposées par le gouvernement.
Cette aide de la CAF reste essentielle pour les étudiants. Mais cette démarche doit permettre à la CAF d’économiser pendant l’été sur les étudiants qui rendent leur logement, et qui ne paieront aucun loyer pendant cette période.