23.000 euros envolés : la CAF accuse une allocataire de fraude après une erreur de déclaration et lui fait vivre un calvaire depuis des années
Une allocataire de la CAF vit un enfer depuis qu’elle a commis une erreur dans sa déclaration. Accusée de fraude, elle se bat aujourd’hui pour récupérer les 23.000 euros que l’organisme lui aurait retenus. Tous les détails de cette histoire ci-dessous !
La CAF accuse une allocataire de fraude après une erreur dans sa déclaration
Isabelle Raymond, une femme de 58 ans qui vit à Mantes-la-Jolie, nage en plein cauchemar. Allocataire de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés), son quotidien est rongé par un conflit sans fin avec la CAF des Yvelines. Tout a commencé en 2017 par une simple erreur de déclaration. « J’ai fait une erreur en déclarant mes indemnités journalières en double », explique-t-elle auprès du site Actu.fr. « La CAF m’a dit qu’elle allait me rembourser ce que j’avais déclaré en trop ».
Malheureusement pour elle, le problème avec l’organisme ne s’est pas réglé, bien au contraire. « Dès 2018, je reçois un courrier indiquant que j’ai fraudé. J’ai écopé d’une amende de 1500 euros. Je n’ai jamais su quelle était la fraude », confie l’allocataire. Depuis, les soucis s’accumulent : suspension de versements, créances mensuelles injustifiées, accusations de trop-perçus… une situation qu’elle décrit comme un véritable acharnement.
Un geste désespéré pour se faire entendre
Désespérée, Isabelle affirme que la CAF lui doit aujourd’hui la somme totale de 23.000 euros. « Mon AAH a été suspendue quatre mois, car soi-disant, je ne leur avais pas donné ma déclaration de ressources. Pourtant, je leur ai envoyé quatre fois ! », raconte-t-elle.
Ne sachant plus quoi faire face à cette situation, elle a décidé d’interpeller Emmanuel Macron en envoyant directement un courrier à l’Élysée. Désormais sous antidépresseurs à cause du stress engendré, la quinquagénaire envisage aussi de saisir la justice pour récupérer l’argent qui lui serait dû.
1 commentaire