Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Bouygues Telecom : soyez vigilants sur vos factures… une grosse augmentation automatique pourrait bien arriver !

Publié par Manon CAPELLE le 29 Mai 2020 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains clients de Bouygues Telecom se plaignent d’une forte augmentation de tarif automatique. Qu’en est-il réellement?

bouygues telecom augmentation automatique

>>> À lire aussi : À la recherche de terroristes, la police défonce la porte de l’appartement fait une découverte… inattendue !

Les clients de Bouygues Telecom ont une augmentation automatique de forfait

La vidéo du jour

Actuellement, de nombreux clients Bouygues Telecom sont victimes d’une augmentation de tarif. Ces augmentations vont parfois jusqu’à 80% des prix initiaux. Le site univers-freebox rappelle que cette manoeuvre est tout à fait légale. Seuls les clients ayant choisi un forfait à moindre coût, comme B&You 20 Go à 4,99 euros par mois sont susceptibles d’être concernés par cette augmentation automatique.

L’opérateur Bouygues Telecom procède toujours de la même manière. L’opérateur envoie un mail à ses clients ayant souscrit l’offre, avec comme objet « Il y a du changement dans votre forfait B&You… » Le message mentionne un « cadeau » de 20 Go de data mobile supplémentaire, notamment en France métropolitaine. L’offre n’est valable que jusqu’au 1er juillet 2020.

Une fois que cette date sera passée, le forfait évolue et passe à 40 Go de données. Ainsi, votre forfait sera augmenté de 4 euros par mois. Cela représente une augmentation de 80%, automatiquement imposée au client de Bouygues Telecom.

>>> À lire aussi : Des millions de criquets envahissent les rues en Inde ! Spectaculaire !

Il est possible de renoncer à l’offre

« Nous vous proposons un bon deal. Nous allons vous ajouter telle chose dans votre offre, qui vaut normalement tel prix dans le catalogue, et que vous allez voir à un prix plus bas. Mais si vous n’en voulez pas, vous ne le prenez pas« , précisait Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des opérations grand public et entreprises Bouygues Telecom.

Ainsi, il est effectivement possible de renoncer à l’offre de l’opérateur de deux manières différentes. En effet, cela est possible soit en se connectant à son espace client, soit en suivant un lien intégré dans le mail. Toutefois, sans action de la part de compte client, les tarifs augmentent automatiquement.

>>> À lire aussi : Diffuser une vidéo des forces de l’ordre pourra être passible de 15 000 euros d’amende !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.